Divertissement

« Nous étions en difficulté » Le retour de Hugh Jackman a été providentiel : Wolverine a probablement sauvé Deadpool 3

Actualités culturelles « Nous étions en difficulté » Le retour de Hugh Jackman a été providentiel : Wolverine a probablement sauvé Deadpool 3

Partager :


Certains rôles vous définissent en tant qu’acteur car ils vous collent à la peau au point d’éclipser vos autres performances. Keanu Reeves restera à jamais Neo (Matrix) et John Wick. Et il en va de même pour Hugh Jackman qui reste Wolverine bien des années après la sortie du film Logan qui devait être sa dernière apparition en mutant. Il a finalement décidé de revenir sur sa parole pour incarner une nouvelle fois ce personnage mythique dans Deadpool & Wolverine, et Marvel n’a pas eu à faire grand-chose pour le convaincre.

L’arrivée de Deadpool dans le MCU

Depuis que Disney a racheté 21st Century Fox en 2017 pour la modique somme de 71,3 milliards de dollars américains, les fans attendent et redoutent le retour au cinéma du personnage le plus trash, le plus violent et le plus fun de l’écurie Marvel. Il a fallu 6 ans (Deadpool 2 est sorti en 2018) pour assister à l’intronisation de Wade Wilson dans l’univers cinématographique Marvel. Ce tueur à gages incarné à l’écran par le coloré et dévoué Ryan Reynolds n’est pas venu les mains vides. Au-delà des innombrables déclinaisons de Deadpool, de plusieurs X-Men, c’est le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine qui titille les fans. Son come-back a même sauvé Deadpool 3 en quelque sorte.

"Nous étions en difficulté" Le retour de Hugh Jackman est providentiel : Wolverine a probablement sauvé Deadpool 3

Abonnez-vous à Disney+


Le retour providentiel de Hugh Jackman

L’intégration de Deadpool dans l’univers cinématographique Marvel est un rêve devenu réalité pour les fans de ce personnage fictif et/ou de l’univers cinématographique mis en place par Disney. Le projet a cependant mis du temps à éclore. Il fallait trouver LA bonne raison scénaristique pour faire revenir Wade Wilson dans le MCU et Shawn Levy lui-même admet que les scénaristes étaient en difficulté avant l’arrivée de Hugh Jackman. Son désir d’atterrir dans cet univers en tant que Wolverine a changé la donne et a donné une raison d’exister à Deadpool 3 qui est ensuite devenu Deadpool & Wolverine. Marvel n’a rien eu à faire pour convaincre l’acteur. Il a milité pour cela et a de fait permis à ce film d’exister.

Comment avez-vous convaincu Hugh Jackman de reprendre le rôle de Wolverine ? Comment avez-vous fait pour qu’il accepte de reprendre le costume ?

C’est ce qui est fou avec ce film. Nous ne lui avons pas demandé de revenir. Il nous a appelés. Nous allions faire un autre film Deadpool avec juste Wade Wilson et d’autres personnages. Nous essayions de trouver une histoire qui soit spéciale, qui ait un véritable but. Un jour d’août 2022, le téléphone de Ryan a sonné et c’était Hugh Jackman qui disait : « J’ai eu une révélation. Je veux voir Wolverine avec Deadpool. Est-ce que je peux revenir ? » Il est venu nous voir et instantanément notre film avait un but, la pièce maîtresse dont nous rêvions : Deadpool et Wolverine. – Shawn Levy


À propos de l’univers cinématographique Marvel (MCU)

Actualités culturelles

Marvel ne travaillera plus jamais avec ces deux stars, même si le patron du MCU veut relancer la saga au cinéma

Actualités culturelles

4 ans après sa diffusion, cette star du MCU refuse toujours de regarder ce film Marvel

Actualités culturelles

« 14 Years of My Life » Catastrophe pour les fans de Marvel, cet acteur abandonne son rôle iconique !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page