« Nous étions des victimes consentantes » admet Thomas Meunier après Slavia Prague – LOSC
Membre expérimenté du vestiaire, Thomas Meunier a eu des mots forts suite à la qualification du LOSC pour la Ligue des champions, mais à sa défaite (2-1), ce mercredi soir.
Au coeur d’une soirée chaude, très chaude à Prague, le LOSC a bien failli finir ébouillanté ce mercredi soir, défait par le Slavia Prague (2-1), mais qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Au coup de sifflet final, Thomas Meunier est apparu lucide au micro de Canal+, conscient que ses coéquipiers avaient été grandement bousculés : » Ce n’était pas glorieuxil juge instinctivement. En première période, on était sans doute un peu stressés, inquiets, je ne sais pas. On a refusé de jouer comme le LOSC le fait depuis quelques semaines. On ne construisait pas derrière, il manquait de mouvement et d’agressivité. C’était beaucoup plus dur à gérer qu’à l’aller, mais quand on a cet avantage, c’est à nous de gérer le match. Et pourtant, on a été les victimes consentantes. La seule fois où on s’est créé une occasion, on a réussi à être dangereux (sur le but d’Edon Zhegrova, ndlr). Je ne pense pas que tout soit mauvais, mais c’était loin d’être un bon match de notre part. »
Malgré tout, et alors que des adversaires plus coriaces se préparent à affronter les Dogues en Ligue des Champions, Thomas Meunier reste confiant : « Il y en aura d’autres, mais nous savons comment le faire »dit le Belge. Malgré tout, on a eu des occasions et avec un peu plus de chance et de sang-froid, on aurait pu renverser la situation bien plus tôt. On se souviendra de la qualification. On va fêter ça et tout donner, j’espère un peu plus dans les vestiaires que sur le terrain. »a conclu la recrue lilloise dans des propos tenus à Canal+.