De retour avec un titre intitulé « Il n’est jamais trop tard » dix ans après la sortie de son dernier morceau, Thomas Dutronc était invité sur RTL pour présenter ce nouveau single. Le chanteur de 50 ans en a également profité pour évoquer l’état de santé de sa mère, la chanteuse Françoise Hardy.
« Ma mère est en mauvaise santé, les gens le savent », a-t-il rappelé sur RTL, après avoir écouté un extrait de « Puisque tu pars en voyage », un titre de ses parents Jacques Dutronc et Françoise Hardy sorti en 2000. » Cela ne s’améliore pas avec le temps, évidemment. C’est beaucoup d’émotion. Elle ne sera pas là tout le temps. Mais on se parle, on se voit, et on essaie de se préparer psychologiquement à son départ, c’est tout », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la chanteuse qui a fêté ses 80 ans en janvier dernier lutte depuis 2019 contre un cancer du pharynx, après avoir déjà été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique en 2004. Dans une interview à Paris Match en décembre dernier, elle révélait qu’elle souffrait d’un cancer du pharynx. un « cauchemar » et a indiqué qu’elle souhaitait « partir vite et vite ».
Thomas Dutronc revenait également avec nostalgie sur certains souvenirs de son enfance liés au parcours de ses parents. « Ma mère cachait ses disques de sa période yé-yé (…), elle ne voulait pas que je les entende. Elle en avait un peu honte», se souvient-il. « Mon père a connu le succès bien plus tard, il avait 24 ans. J’ai la chance d’avoir deux parents légendaires », a-t-il conclu avec le sourire.