Nous en savons déjà plus sur la PlayStation 6

La PS5 Pro vient à peine d’être dévoilée que l’on parle désormais de la PlayStation 6. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une fuite, mais plutôt du résultat d’une enquête de Reuters sur le partenaire technique de Sony.

Source : Frandroid

Déjà la PlayStation 6 ? Bien sûr, la prochaine console de Sony n’arrivera pas de sitôt. Le constructeur doit d’abord commercialiser sa toute nouvelle PS5 Pro, mais force est de constater que la marque y travaille déjà.

Une génération de console demande plusieurs années de préparation, notamment pour être sûr de démarrer avec les bons partenaires techniques. Un document interne de Microsoft révélait déjà en 2023 les plans de l’entreprise pour sa prochaine génération de Xbox prévue pour 2028.

Intel ne s’associera pas à Sony

L’agence de presse Reuters révèle aujourd’hui dans ses colonnes que le géant Intel a perdu un contrat très lucratif en 2022. Il était attendu comme le nouveau partenaire technique de Sony sur la PlayStation 6, à la place d’AMD.

C’est à cette époque que Sony parlait d’une « nouvelle vision » pour sa PlayStation 6, qui, nous l’imaginons, était rendue possible par Intel.

Selon ReutersAMD et Intel étaient les deux finalistes pour le développement de cette nouvelle console. Intel aurait demandé un prix trop élevé pour chaque puce produite, ce qui aurait conduit Sony à trancher en faveur d’AMD.

AMD est le partenaire de Sony pour le développement de ses consoles de jeux depuis la PlayStation 4. Cela permet à Sony de réduire les coûts de développement de ses consoles en réutilisant des technologies développées pour le PC. AMD s’est fait une spécialité de proposer des puces sur mesure combinant son savoir-faire dans le CPU x86 et le GPU. AMD équipe notamment les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi les consoles portables comme la Steam Deck ou la ROG Ally.

Continuer à travailler avec AMD devrait permettre à Sony de proposer plus facilement une rétrocompatibilité sur PlayStation 6 avec les jeux PS4 et PS5.

C’est évidemment une mauvaise nouvelle de plus pour Intel, qui traverse décidément une mauvaise période.


Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

10 secondes ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

1 minute ago

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

2 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

3 minutes ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

4 minutes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

5 minutes ago