Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
9 minutes
Lors de l’ouverture de cette foire emblématique, samedi, le président de la République a largement insisté sur l’objectif de la souveraineté alimentaire de la France et a réitéré son opposition au projet de l’UE avec le Mercosur.
« Nous devons produire, supposer pour produire, produire pour nourrir, nourrir les Français, les Européens et exporter également. » Lors de l’ouverture du spectacle agricole, le samedi 22 février, Emmanuel Macron a largement insisté sur l’objectif de la souveraineté alimentaire de la France. « Notre agriculture, nos industries agroalimentaires sont également d’abord des prestataires d’emplois, de richesse et de leviers réels de notre exportation »souligné le président de la République.
« Nos agriculteurs ne peuvent pas être la variable d’ajustement ou le pouvoir d’achat, ou la variable d’ajustement pour les accords agricoles »a déclaré le chef de l’État, un an après une visite chaotique, en pleine mobilisation de la profession agricole. « Et c’est aussi pourquoi nous nous sommes opposés au Mercosur tel qu’il a été signé », Il a poursuivi, en référence au projet de traité commercial entre l’Union européenne et cinq pays d’Amérique du Sud, achevé en décembre mais qui doit encore être ratifié avant d’entrer.
« C’est un mauvais texte tel qu’il a été signé. (…) Nous ferons tout pour qu’il ne suit pas sa voie, pour protéger cette souveraineté alimentaire française et européenne », Harted Emmanuel Macron, qui prétend continuer à chercher un « Bloquer la minorité » Dans l’UE. Pour être ratifiée, l’accord Mercosur doit être approuvé par au moins 15 des 27 États membres, représentant 65% de la population de l’UE, puis réunissant la majorité au Parlement européen.
Le Lyonnais Clinton Mata et l'Achraf parisien Hakimi lors d'une action lors de leur match…
Capture C8 En abolition de C8, l'arc nie ce dimanche 23 février, une rumeur diffusée…
Dans cette étude, les auteurs ont traité les données radar de l'ouverture synthétique interférométrique de…
Khloe Kardashian Fatigué des mecs hétéros ... J'épouserais un gay cependant !!! Publié 23 février…
Jeté par Fabien Galkié et le XV de France pour le match contre l'Italie, l'ailier…
Par Lucas Medivilla Publié 23 février à 15h46,, mis à jour 23 février à 23h41…