Nouvelles sportives

« Nous devons reconnaître que… »

Bixente Lizarazu était désireux de venir en aide à Didier Deschamps après l’élimination de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro 2024.

Pointé du doigt par certains consultants comme ses anciens coéquipiers Christophe Dugarry ou Johan Micoud,
Didier Deschamps peut toutefois compter sur le soutien de Bixente Lizarazu. Commentateur des Bleus pour TF1, l’ex-défenseur a tenu à venir en aide au sélectionneur de l’équipe de France.

 » La nature profonde de Didier Deschamps est d’avoir toujours ce souci défensif. Il a toujours eu des résultats comme ça et il ne changera pas. Il faut reconnaître que la maladresse de ses attaquants est encore assez singulière et je ne crois pas que cela vienne de son plan de jeu« , a expliqué Lizarazu à France Info.

Lizarazu : « Aucun regret à avoir »

 » Au milieu, le retour de Kanté a semblé rebattre les cartes et je me demande si cela n’a pas involontairement déstabilisé certains joueurs, a continué le consultant. Cela a peut-être même eu un impact sur Antoine Griezmann. Il a probablement eu l’impression de perdre de l’influence. C’est peut-être pour cela qu’il a complètement raté ce tournoi, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Kylian Mbappé, lui, a tout simplement payé sa saison au PSG, qui l’a épuisé physiquement et mentalement. » .

Lizarazu dit : il n’y a aucun regret concernant cette défaite contre l’Espagne. Je n’ai pas trop de regrets car l’Espagne a été supérieure. Je dirais que ce que je regrette le plus, c’est que ce qui a fait notre force tout au long du tournoi, la défense, a aussi cédé. Quand je parle de défense, je ne parle pas seulement des quatre défenseurs et du gardien, c’est le 4+3. Notre milieu de terrain a cédé sur ce match. On était trop affaiblis, on n’était pas sur le porteur de balle comme on l’était sur le but de Lamine Yamal. On a trop regardé jouer les Espagnols, donc ce n’était pas suffisant. Pourtant, on a très bien commencé, on a bien mieux commencé les 20 premières minutes que les Espagnols. On a été bons en transition rapide. Mais il n’y a plus eu de réaction après le retournement de situation. C’est un peu de la frustration. Au final, cette équipe espagnole a montré beaucoup de talent aussi. Les Espagnols ont été meilleurs techniquement, et ont su gérer parfaitement ce match. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page