Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 9min
Laurent Marcangeli, ministre de l’action publique, de la fonction publique et de la simplification, a été l’invité politique de la matinée de Franceinfo le mercredi 26 février. Il a notamment abordé la question de l’immigration et les relations établies avec l’Algérie.
Mercredi 26 février, François Bayrou rassemble le comité de contrôle de l’immigration interministérale. Selon Laurent Marcangeli, ministre de l’action publique, du service public et de la simplification, invité sur le tournage de la matinée de Franceinfo, il y aura de nombreux sujets: « L’état de notre loi en matière de flux migratoires, la situation de Mayotte, la mer du Nord, les frontières intérieures de l’Europe, la politique de distance de la France, mais aussi le pacte européen d’asile et d’immigration ». Selon lui, « Ce comité a été planifié depuis longtemps »Et les événements récents qui se sont produits à Mulhouse (Haut-Rhin) ne sont pas à l’origine.
Au cours de cette réunion, ce sera également une question de la relation entre la France et l’Algérie, spécifie Laurent Marcangeli. « Je fais partie de ceux qui pensent que le traité franco-algérien de 1968 doit être passé en revue »dit-il. Cet accord de 1968 accorde des droits et des installations des Algériens en termes de permis de résidence et de réunification familiale. Des restrictions ont déjà été fixées contre certains dignitaires algériens, qui « sont souvent caractérisés par des positions particulièrement sévères en ce qui concerne la France ». « Ces positions peuvent provoquer des réactions »Il souligne, disant qu’à la fin de ce comité, François Bayrou « fera un certain nombre d’annonces qui concerneront très certainement l’Algérie ».
Regardez toute l’interview dans la vidéo ci-dessus.
Capture d'écran YouTube Alexander Westwood, ici dans le court-métrage "Time Wasting", en 2020, sur YouTube.…
Lorsque le gouvernement du Botswana a déclaré 2023-2024 une "année agricole extrême", elle a marqué…
Sont quelques-uns de Luigi MangioneLes supporters ont un peu bizarre ?? Ce n'est pas un…
Warren Zaïre-Emery, victime d'une entorse gauche la cheville le 29 janvier contre Stuttgart en Ligue…
Le conseiller de Riviera a signé fin janvier un décret interdisant les arrêts des grands…
Le Clergerie emblématique Chausser, symbole du savoir-faire français et en difficulté pendant des années, a…