Nouvelles locales

nous devons le faire maintenant


nous devons le faire maintenant

Il est important pour vos finances de choisir avec soin le jour où vous mettrez fin à votre carrière.

La date tant attendue approche à grands pas. Après quarante ans de pratique, il sera bientôt temps de dire adieu au monde du travail. L’échéance approche, mais vous n’avez pas encore décidé précisément du jour où vous quitterez définitivement votre emploi. Si à première vue, le plus tôt semble être l’option naturellement privilégiée, plusieurs éléments sont à prendre en compte et mieux vaut ne pas se précipiter : ce sera mieux pour votre compte en banque.

Au point de dire qu’il existe une date quasi idéale pour cesser de travailler. En recoupant plusieurs éléments, celle-ci apparaît comme la plus avantageuse pour les salariés qui souhaitent prendre leur retraite. Et pour ne pas rater cette échéance, il faut entamer les démarches dès maintenant vu les délais de traitement des dossiers.

Cette date est le 1er février. Partir un mois après le Nouvel An est plus avantageux pour vos finances, plutôt que de partir en fin d’année ou même en janvier. L’explication tient en deux points.

Tout d’abord, la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années. Ainsi, si vous comptiez terminer en octobre ou novembre, mieux vaut continuer jusqu’à la fin de l’année. Cela permet d’avoir une année complète supplémentaire. Comme généralement, en fin de carrière, le salaire est plus élevé qu’au début, cela entraînera une augmentation mécanique de la base de calcul de la pension, permettant ainsi de la majorer. Quelques euros supplémentaires qui seront toujours les bienvenus.

Mieux encore. Même si repousser jusqu’en février peut sembler difficile, cela vous permettra de payer moins d’impôts. Les retraités qui partent le 1ereuh Les retraités de janvier perçoivent leur prime et leur liquidation définitive le 31 décembre. Celle-ci est donc prise en compte dans le calcul des impôts, qui seront à payer durant la première année de retraite. Toutefois, compte tenu de la baisse des revenus, cela représentera une charge importante.

Départ le 1ereuh Février, le bonus et le solde de tous les comptes seront payés le 1ereuh Janvier. Ce n’est que l’année suivante que ce montant sera inclus dans la déclaration d’impôts, lorsque le montant à payer en impôts diminuera en raison du passage à la retraite. Après quatre décennies dans le monde du travail, prolonger de quelques semaines est une option à considérer pour votre portefeuille.

Mais il ne faut pas tarder à entamer les démarches pour partir à cette date. Avec un délai de traitement de 4 à 6 mois, la constitution, aujourd’hui, d’un dossier de retraite ne serait achevée que début janvier au plus tôt.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page