Categories: Actualité politique

« Nous demandons la vérité par respect pour les victimes », a déclaré le député du PS Jérôme Guedj

Interrogé mardi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre François Bayrou a réitéré qu’il n’était « jamais » intervenu « ni proche ni loin » avec justice dans cette affaire de violence dans l’établissement catholique de Notre-Dame -de-Betharram, dans les Pyrénées- Atlantiques.

Publié


Temps de lecture: 2min

« Nous ne recherchons pas d’instrumentalisation, nous n’avons pas demandé la démission du Premier ministre »Réagit le mardi 18 février, le député du PS Jérôme Guedj, invité de la soirée de Franceinfo, après que sa sœur socialiste Colette Capdevielle a arrêté, plus tôt mardi, François Bayrou sur l’affaire Betharram. Avant l’Assemblée nationale, le Premier ministre a réitéré qu’il n’était pas « Jamais » intermédiaire « Ni proche ni loin » Avec justice dans ce cas de violence dans l’établissement catholique de Notre-Dame-de-Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Au cours de sa réponse, François Bayrou a également déclaré qu’en 1998, le procureur général avait « tenu informé » Le ministère de la Justice, dont le titulaire était à l’époque Elisabeth Guigou au sein du gouvernement du socialiste Lionel Jospin. Et il considérait un imaginable que le ministre de l’Éducation nationale, Claude Allgre, et le ministre de l’Éducation scolaire, Ségolène Royal, n’étaient pas « Awanté » d’un « Rapport important ».

Pour Jérôme Guedj, « Il y a un terrible paradoxe parce que François Bayrou proteste lui-même avec une forme d’instrumentalisation et là, au nom d’un ancien principe, nous voyons que la meilleure défense est l’attaque. Veut essayer de mettre le ballon au centre en impliquant le Gouvernement Jospin.

«Nous demandons simplement des clarifications, de la transparence, de la vérité par respect pour les victimes, Indique le député socialiste. Nous devons comprendre les échecs qui ont pu faire de l’exercice à ce moment-là, une sorte d’omerta, une sorte de complaisance avec la violence physique et pire, la violence du pédocrime. Il y aura une procédure, mais ce qui s’est passé dans les années 1990 interroge ceux des dirigeants politiques qui étaient très proches de la proximité. Et François Bayrou était un adjoint, président du Conseil général de la juridiction territoriale concernée, ministre de l’Éducation « Spécifie toujours Jérôme Guedj.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

L’épopée continue pour Cannes, qualifiée pour les demi-finales

Le National 2 Club, l'équivalent de la quatrième division, a surpris mardi Guingamp (3-1). France…

23 secondes ago

United – Europe: Acocés entre Trump et Macron, et un divorce à l’ONU

ANALYSE -Tandis que Emmanuel Macron et le président américain ont organisé leur amitié à la…

2 minutes ago

Après les excuses de Cyril Hanouna dans « TPMP », Karine Le Marchand restera sur M6

Programme "TPMP" Dans le programme "Touche pas à mon poste" (TPMP) sur C8, le présentateur…

7 minutes ago

Mouvement terrestre vertical variable et ses impacts sur les projections au niveau de la mer

Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…

8 minutes ago

Aww! Le roi Harris recrée la scène du «roi du lion» avec son fils (photo)

Une chose King Harris Gon 'do est trop joué! Cette fois, cependant, sa blague avait…

10 minutes ago

La gendarmerie appelle aux témoins après la disparition d’une fille de 11 ans

Le Bas-Rhin Gendarmerie a lancé mardi un appel à des témoins à la suite du…

13 minutes ago