Actualité politique

Nous continuerons à vous envoyer du gaz, nous le promettons – POLITICO

L’assurance apportée aux responsables européens inquiets intervient plusieurs mois après que Biden a interrompu l’approbation des exportations de GNL en cours ou futures provenant de nouveaux projets gaziers – une décision surprise destinée à apaiser les inquiétudes des électeurs soucieux du climat avant les élections cruciales de novembre.

Cette décision a ébranlé l’industrie européenne, compte tenu de sa dépendance croissante à l’égard du GNL américain alors que l’Union européenne s’efforce d’abandonner le gaz russe dans le contexte de la guerre acharnée de Moscou en Ukraine.

Les exportations américaines de GNL vers l’UE ont augmenté régulièrement depuis le début de la guerre en Ukraine et représentent actuellement la moitié des approvisionnements en GNL du bloc, contre environ un quart avant la guerre.

Au total, les États-Unis exportent environ 14 milliards de pieds cubes de GNL par jour, a déclaré Turk. Et il a déjà réservé jusqu’à 48 milliards de pieds cubes pour l’exportation de projets futurs, soit environ la moitié de sa production nationale de gaz naturel.

« Lorsque nous soulignons ces chiffres, je pense que nous pouvons être rassurés quant au fait que nous disposons des fournitures nécessaires », a déclaré Turk.

Étant donné que ces chiffres montent en flèche, il était « prudent » d’examiner « les implications climatiques et environnementales si nous en autorisons encore plus », a soutenu le responsable américain de l’énergie. « Une fois cette analyse mise à jour, nous reviendrons à l’examen des candidatures au fur et à mesure qu’elles arriveront pour des volumes supplémentaires. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page