Après sa victoire face à Lille, la première cette saison, l’ASSE a lancé son championnat. Olivier Dall’Oglio affirme que son équipe est sur la bonne voie.
« Nous construisons une équipe »a déclaré l’entraîneur de Saint-Etienne Olivier Dall’Oglio après la victoire de l’ASSE sur Lille (1-0), vendredi au stade Geoffroy-Guichard, en match de la 4e journée de Ligue 1.
Après trois défaites d’entrée contre Monaco, Le Havre et Brest, c’est le premier succès – et le premier but – des Verts cette saison, promus après deux ans de purgatoire en L2.
« Il y a eu beaucoup de courses et de dépenses d’énergie. On a des jeunes qui vont monter. On est en train de construire une équipe. Cela prend du temps. Je sais que certains sont très impatients. Il faudra attendre un peu. Mais j’ai bon espoir d’avoir une vraie équipe et de pouvoir me battre à chaque match comme on l’a fait ce soir (vendredi) contre Lille. »a poursuivi le technicien stéphanois en conférence de presse.
A lire aussiSaint-Etienne-Lille : le duo Cafaro-Davitashvili et le plan parfait des Verts, les Dogues dans une journée sans… les tops et les flops
« C’est une grande victoire collective avec les vraies valeurs que nous voulons voir ici. Nous avons vu du public, c’est important pour nous. Dans les moments difficiles, nous avons besoin de sentir cette force derrière nous », s’est réjoui Dall’Oglio, également satisfait de « la discipline de son équipe ».ce qui lui a permis de gagner.
« On a élevé le niveau techniquement avec des séquences de conservation plus longues. J’avais demandé aux joueurs de prendre confiance en eux. L’apport des nouveaux joueurs a été très important. Si on veut exister, il fallait élever notre niveau physique, technique et mental. On a tenu bon pendant les périodes difficiles et ça montre un vrai état d’esprit. J’ai vu beaucoup de choses que j’ai envie de revoir lors des matchs suivants. » a-t-il confié. Le prochain match de Saint-Etienne est prévu vendredi prochain à Nice.