12 citoyens demandent un verdict dans l’affaire Stormy Daniels, cette actrice porno que Donald Trump aurait payée pour ne pas révéler leur relation. Le jury a commencé à délibérer jeudi 29 mai. Peut-il l’envoyer en prison ? Dans tous les cas, Les autorités américaines se préparent à tous les scénarios.
Car Donald Trump ne serait pas un prisonnier comme les autres, évidemment. En tant qu’ancien président, il bénéficie en réalité protection rapprochée à vie. Il est fourni par les services secrets. Ce sont eux qui le suivent partout, y compris au palais de justice de Manhattan. Ils assurent également tous ses déplacements avec un cortège sécurisé, en ce moment, à New York.
Et en effet, les services secrets se sont préparés à tous les scénarios après le verdict, y compris la possibilité d’une peine d’emprisonnementcomme l’a révélé New York Times. D’ailleurs, lors de son procès, Donald Trump n’a pas respecté son obligation de silence. Et le juge l’a alors menacé à plusieurs reprises de l’envoyer en prison pour cette raison.
Et selon le journal, une réunion a ensuite eu lieu entre les services secrets et plusieurs organisations judiciaires. pour savoir comment assurer le voyage de Donald Trump en cas d’incarcération.
Le magistrat a même déclaré lors de l’audience qu’il s’inquiétait pour les personnes qui devraient exécuter cette sanction. Greffiers, gardiens de prison ou encore secret de service. Donald Trump risque en théorie jusqu’à quatre ans de prisonmais le juge peut décider d’une peine avec sursis ou de simples travaux d’intérêt général.