Nous avons vu la nouvelle série Zorro avec Jean Dujardin avant sa sortie, voici ce que nous en avons pensé
Zorro revient dans une série télévisée très attendue avec Jean Dujardin et diffusée en streaming. Nous l’avons vue avant sa sortie, voici notre critique.
« Il signe son nom d’un Z sur la pointe de son épée, ce qui signifie Zorro. » Si vous êtes nostalgiques de ce générique de télé, voici une bonne nouvelle pour vous : le justicier masqué revient bientôt dans une série télé, probablement l’une des plus attendues de cet automne 2024. Jean Dujardin a été choisi pour incarner le protagoniste face à Audrey Dana, André Dussollier, Eric Elmosnino et Grégory Gadebois.
Et il va sans dire que la série Zorro prend un parti plutôt astucieux : l’intrigue débute 20 ans après la série originale, alors que Don Diego de la Vega n’a plus fait appel à son double depuis deux décennies. Bien qu’il devienne maire de Los Angeles, il reste impuissant face à l’injustice et à la cupidité d’un homme d’affaires local, Don Emmanuel. D’autant que son mariage avec Gabriella bat de l’aile… Autant de raisons de reprendre le masque et l’épée, pour le meilleur, et surtout pour le pire.
Nous avons vu les 8 épisodes de la série Zorro avant sa sortie en streaming. Et il va sans dire que les téléspectateurs peuvent s’attendre à un programme plein d’humour, avec un protagoniste très différent de ce que son statut de héros suggère. La série se concentre sur le divertissement et les fans de OSS 117 On retrouvera avec plaisir un Jean Dujardin hilarant, maniant à la fois l’humour grinçant et potache, peignant un Don Diego maladroit et plein de contradictions, qui a beaucoup de mal à savoir qui il est tant il jongle entre ses deux identités. Le reste du casting est également à la hauteur, mention spéciale à Gregory Gadebois, aussi touchant que drôle dans le rôle du sergent Garcia.
On passe un très bon moment à regarder ces huit épisodes qui dépoussièrent et désacralisent ce héros que l’on connaît tous. Les débuts se révèlent très efficaces, malheureusement, au fil de la longueur, la série perd de son panache pour s’enliser dans des intrigues plus dramatiques, mais moins bien tenues au fil du temps. La faute, en partie, à des tournants narratifs surprenants qui semblent perdre de vue le personnage principal, et qui restent en surface, sans vraiment oser aller en profondeur ou proposer une véritable conclusion.
La série Zorro est diffusé sur la plateforme de streaming Paramount+ (accessible aux abonnés Canal+ et MyCanal depuis le 20 août) à partir de ce vendredi 6 septembre. Les épisodes devraient ensuite être diffusés sur France Télévision à une date ultérieure, qui n’a pas encore été annoncée.
GrP1