Divertissement

« Nous avons vécu ensemble 25 années extraordinaires » : Julien Lepers rend hommage sur Europe 1 à William Pinville, voix off de « Questions à un champion »


Par Léa Stassinet | Journaliste

Venue du royaume des « Intervilles » (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la « Nouvelle Star ». Elle ne manque jamais les Césars ou l’Eurovision, synonymes de soirées de pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf lors de Roland-Garros.

William Pinville, voix off de « Questions pour un champion », est décédé le 19 novembre. Julien Lepers, l’animateur du jeu jusqu’en 2016, a réagi à cette triste nouvelle sur « Culture Médias » sur Europe 1.

William Pinville, voix off de « Questions pour un champion » entre 1992 et 2016, est mort. © France 3

Le reste après l’annonce

Sa voix a bercé les fidèles de « Questions pour un champion » de 1992 à 2016. William Pinville, voix off historique du jeu de France 3, est décédé le 19 novembre. protagonistes de chaque émission, en plus d’anticiper l’arrivée de Julien Lepers au début de chaque numéro du programme, depuis près de 25 ans. C’est aussi sa voix grave et chaleureuse qui annonçait les cadeaux réservés aux candidats.

« La semaine dernière, je lui ai souhaité son anniversaire »

William Pinville, qui avait fait une brève apparition dans le jeu en 2015 (voir la vidéo en tête d’article), a quitté « Questions pour un champion » lorsque Julien Lepers a été remplacé par Samuel Etienne en février 2016. Mais depuis, il avait est resté très proche de l’animateur emblématique de l’émission, comme ce dernier l’a confié au micro de « Culture Médias » sur Europe 1 ce vendredi 22 novembre.

LIRE AUSSI : William Pinville, voix off historique de « Questions pour un champion » sur France 3, est mort

« La semaine dernière, je lui ai souhaité son anniversaire« , commence-t-il, avant de détailler la teneur de leur dernier échange. « Et puis on parle des enfants, de la famille, tout ça… Je lui envoyais des textos, il me répondait tout le temps. Et à la fin, on termine par : ‘Tiens, je t’envoie le bonbon du jour’, c’était un peu Quincy Jones. Nous aimions la musique, nous avions les mêmes goûts», raconte le compositeur de la chanson « For the Pleasure ».Nous avons vécu ensemble 25 années extraordinaires.», conclut Julien Lepers, qui a indiqué qu’il serait présent aux funérailles de William Pinville.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page