« Nous avons un travail ! »

Pour sa première sur le banc clermontois, Christophe Urios a subi la défaite ce samedi à Lyon (34-14). Pour l’ancien entraîneur de Bordeaux-Bègles, son équipe devra beaucoup travailler pour rebondir dans le Top 14.
En mauvaise posture cette saison en Top 14, la nomination de Christophe Urios n’a pas encore eu l’effet escompté à Clermont. En effet, après le limogeage de Jono Gibbes et l’arrivée de l’ancien homme fort de l’Union Bordeaux-Bègles, les Auvergnats ont été battus ce samedi à Lyon (34-14), lors de la 16e journée de Top 14 au Matmut Stadium, l’ASM a lancé s’engouffre dans la gueule du LOU et reste en bas de tableau au classement (13e), à six points de la zone rouge. Forcément, l’ancien talonneur n’était pas très content de ce nouveau mauvais résultat. » Nous avons du travail! Nous devons reprendre le travail lundi et cela prendra du temps. J’ai encore vu des choses intéressantes aujourd’hui (samedi), des retours positifs des joueurs, des formes de jeu aussi, même s’il y a encore des choses à faire : il faut clarifier les choses dans notre jeu offensif », a d’abord expliqué Urios.
« Nous sommes lisibles » regrette Urios
« J’ai vu un bon esprit. Mais Lyon est meilleur que nous et mérite de gagner le match. Nous ne sommes pas confiants, nous ne sommes pas sûrs de nos points forts. On a l’impression qu’on peut attaquer deux heures avant de marquer voire créer des déséquilibres, quand l’adversaire marque facilement. Nous sommes lisibles, a par la suite déclaré l’entraîneur de Clermont, dans des propos recueillis par L’Equipe. On a réglé certains points, il faut en régler d’autres, on n’a pas assez d’animations, on est trop sur un contre un frontal, il faut mettre un peu d’incertitude en défense. C’est le type d’équipe qui a besoin de se durcir pour trouver des repères collectifs plus solides. « La semaine prochaine au stade Marcel-Michellin, l’équipe des Urios n’aura pas le droit à l’erreur contre Castres (le 4 février à 17 heures), face à une autre formation dans le dur cette saison.