Les nouvelles les plus importantes de la journée

nous avons testé le tout compris dans un hôtel de rêve (idéal pour un séjour paradisiaque !)

nous avons testé le tout compris dans un hôtel de rêve (idéal pour un séjour paradisiaque !)

En 2024, la tendance du tout compris fera fureur. Nous l’avons testé pour vous dans un hôtel de rêve, à deux heures de Paris.

À quelques semaines de 2025, les tendances du voyage se dessinent déjà. En effet, selon un communiqué publié par Expedia Group, le tout compris fait son grand retour et n’est plus réservé uniquement aux familles qui souhaitent maîtriser leur budget. Ce type de séjour est très apprécié des vacanciers qui souhaitent s’affranchir de toute organisation, tout en profitant de nombreux services. Nous avons testé pour vous un hôtel de rêve en formule tout compris.

Le grand retour des formules tout compris

Selon Expedia Group, la tendance vers les forfaits tout compris séduit principalement les jeunes de la génération Z, qui préfèrent ce type de séjour à 42 %. Ils contribuent ensuite à réduire le stress (41 %), sont faciles à réserver (39 %) et donnent une impression de luxe (38 %). Une pause qui est donc la bienvenue pendant leurs vacances !

Rappelons également que selon une enquête OpinionWay, commandée par Atout France et ADN Tourisme avant les vacances d’été 2023, 53% des sondés souhaitaient profiter de leur congé pour « se reposer, se ressourcer ». Et quoi de mieux que d’avoir tout à disposition pour vraiment se détendre ?

crédit photo : Cap Vermell Grand Hôtel

Par ailleurs, depuis plusieurs années, le tout compris s’applique également aux hôtels de luxe. Lancés par le Club Med, ces séjours ont longtemps été liés au tourisme de masse et aux vacances en famille, avant de monter en gamme récemment. Par exemple, le groupe Marriott a transformé son hôtel Ritz-Carlton de Cancun en première résidence tout compris de la chaîne hôtelière de luxe, prenant ce virage au bon moment.

Le Cap Vermell Grand Hôtel, un établissement de rêve à Majorque

Pour tester cette tendance qui fera fureur en 2025, nous nous sommes envolés pour Majorque, direction le Grand Hôtel Cap Vermell. Situé à une heure de route de l’aéroport de Palma, à Canyamel, cet établissement de luxe 5 étoiles offre un cadre absolument paradisiaque. Un cadre apprécié des futurs mariés, qui ont été nombreux à y prendre la parole. « Oui » ! On découvre ensuite une architecture inspirée de celle des villages de l’île, avec un panorama imprenable sur la vallée.

crédit photo : Cap Vermell Grand Hôtel

En réalité, cet hôtel de luxe de 142 chambres, toutes immenses – de 50 à 150m² – est un village à lui seul au service impeccable. Vous pourrez alors profiter de nombreuses installations, dont 3 piscines extérieures – avec des zones réservées aux adultes et d’autres réservées aux enfants -, un vaste espace détente proposant des massages divins, ou encore un parcours de golf. Si vous vous sentez nageur professionnel, vous pouvez même réserver une place à la piscine olympique située au sein du country club !

Enfin, le Cap Vermell Grand Hôtel est aussi un véritable coin de paradis pour les gourmets avec plusieurs espaces de restauration ! Pour le déjeuner, nous vous conseillons Ses Oliveres : le ceviche et les calamars sont à tomber par terre. Pour déguster de délicieuses tapas espagnoles le soir, rendez-vous au Tapas Bar, parfait pour déguster les fameuses croquetas.

crédit photo : Cap Vermell Grand Hôtel

Vous recherchez plutôt une expérience gastronomique exceptionnelle ? Alors ne manquez pas VORO, le seul restaurant deux étoiles Michelin des îles Baléares ! Dirigé par le chef Álvaro Salazar, qui s’inspire de ses racines méditerranéennes pour proposer une cuisine moderne et créative, il propose deux menus, Voro – 15 plats – et Devoro – 20 plats. Les sommeliers vous proposent également leurs conseils pour des accords mets et vins réussis. Un repas au top à ne manquer sous aucun prétexte !

Quitter la version mobile