L’entraîneur du Borussia Dortmund a confié ses sentiments après la défaite de son équipe en finale face au Real Madrid (0-2), samedi.
Battu en finale de la Ligue des champions par le Real Madrid (2-0) après avoir dominé la première période, l’entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, était partagé entre la fierté de la prestation de son équipe et la déception face à la défaite. « C’est difficile de trouver les mots justes pour faire le point après une finale perdue de Ligue des champions. Je traverse actuellement un chaos de sentiments. »a expliqué Edin Terzic lors d’une conférence de presse. « Une seconde, je suis fier de la performance que nous avons montrée, et la seconde suivante, je me sens vidé et déçu que nous ayons perdu le match. Il est donc difficile d’analyser les douze derniers mois.il ajouta.
Dominateur en première période, le Borussia a raté plusieurs occasions d’ouvrir le score, à l’image d’une contre-attaque de Karim Adeyemi bien stoppée par le gardien du Real Thibaut Courtois, qui a également repoussé une tête de Niclas Füllkrug en seconde période. Après avoir repris le contrôle du match après l’heure de jeu, le Real a inscrit les deux buts vainqueurs grâce à Dani Carvajal (74e sur corner) et Vinicius (83e), pour remporter la Liga pour la 15e fois de son histoire. champions. « Je pense que nous avons joué un grand match aujourd’hui, peut-être que nous méritions un peu mieux que le 2-0 au final »a estimé le technicien du Borussia. « Nous avions le sentiment, surtout en première mi-temps, que nous les maîtrisions. La seule différence, c’est qu’ils avaient cet instinct de tueur, pas nous. Les situations sur lesquelles on a fait du bon pressing, on n’en a pas profité. Ensuite c’est un coup de pied arrêté et une récupération de ballon, c’est clinique. C’est pourquoi ils sont à nouveau champions.
« Aujourd’hui, c’était l’exemple parfait de ce qui est possible avec cette équipe »estime Terzic. « Nous avons joué contre la plus grande équipe de cette compétition et nous avons joué un très bon match. On a montré au monde entier qu’on y croyait, qu’on n’était pas là pour jouer une finale mais pour la gagner. C’est pourquoi c’est si décevant. Nous avons fait tellement de bonnes choses. Le technicien de la Ruhr a également félicité le Real Madrid et son entraîneur, Carlo Ancelotti. « La qualité de l’adversaire est incroyable. Quand on voit la façon dont nous avons perdu notre élan sur un virage, nous devons en tirer des leçons. Le personnel apprendra ses leçons demain.il a glissé.