« Nous avons mérité la qualification », assure Luciano Spalletti
L’entraîneur italien s’est réjoui du nul remporté par son équipe face à la Croatie (1-1) lundi, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
« Ce soir, on méritait de se qualifier »a déclaré lundi le sélectionneur italien Luciano Spalletti, dont l’équipe a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 en arrachant le nul dans les derniers instants contre la Croatie (1-1). « Nous n’avons pas toujours montré notre (vrai) niveau, mais cette qualification est méritée et c’était difficile »a déclaré l’entraîneur transalpin en conférence de presse. « Vous avez dit que c’était le groupe de la mort. Je ne l’ai pas dit. Mais l’Espagne est très forte et la Croatie est très forte.a ajouté le sélectionneur italien.
« Au final, nous avions six joueurs en attaque et pourtant il fallait garder un équilibre. Les autres, trois d’entre eux, ont dû parcourir 60 mètres de terrain et ils l’ont fait. Ceux qui entraient étaient des géants, ceux qui jouaient dix minutes étaient fondamentaux. Ils étaient parfaits »Spalletti a expliqué plus en détail. « Bien sûr, il y a des choses à améliorer. Et nous devons le faire rapidement. Mais nous avons fait ce que nous devions faire. Si on descend parfois en dessous d’un niveau minimum, cela veut aussi dire qu’il y a de la pression. Ce n’est pas facile de commencer en sachant qu’un match nul suffit. Cela peut vous amener à être un peu timide. »» a encore déclaré l’entraîneur italien.