Divertissement

Nous avons écouté Sexcetera, la nouvelle chanson de Polnareff

Le titre annonce un album et une nouvelle tournée du chanteur de 80 ans qu’il annonce comme la dernière.

Michel Polnareff n’aime rien d’autre que les surprises. La dernière nous est parvenue lundi au journal télévisé de 13 heures de TF1. Le chanteur, s’exprimant en duplex depuis sa résidence de Palm Springs (Californie), a évoqué les affres de la création avant de céder la place aux 3 minutes de son nouveau single. Titré Sexcètera, la chanson annonce un album du même titre dont la sortie est prévue le 28 février.

Sexcètera, dont il a composé la musique et écrit les paroles, ce qui est rare, est une chanson très dans l’air du temps, qui aborde la question du genre et de l’identité sexuelle. Un sujet sur mesure de l’interprète de je suis un homme, chanteur d’amour virtuel avec Au revoir Marilou (1989) et provocateur breveté, qui a appelé son autobiographie Sperme. La chanson est pop et sautillante, même si ce compositeur surdoué nous avait habitués à des mélodies plus puissantes. «  Elle m’a dit que j’étais presque lui et que mon copain était presque elle « , il chante sur une production très contemporaine.

Une tournée dans la foulée

L’octogénaire a en effet travaillé avec de jeunes collaborateurs très en vogue : le Britannique Tom Archer, connu pour son travail avec Sam Smith, The Editors et Goldfrapp, et son compatriote Ross Fortune, (Ed Sheeran, Julian Perretta, A$AP Rocky). Reste à savoir si la suite de l’album sera dans ce ton ou reviendra dans l’étendue des plus beaux morceaux d’un répertoire débuté en 1966. Six ans plus tard Enfin, qui met fin à près de trente ans de silence discographique, Sexcètera Est-ce que cela promettra la lune aux fans de Polnareff ou sera-ce juste un prétexte pour reprendre la route ?

Car « L’Amiral » a profité de son passage à la télé pour dévoiler les dates de ce qu’il présente comme sa dernière tournée, deux ans seulement après sa dernière tournée. Après une date londonienne le 3 avril, le voyage français débutera avec le Printemps de Bourges le 15 avril et se terminera le 28 juin à Lille. Entre ces deux étapes, une quinzaine de dates, dont une à Paris, à l’Accor Arena, le 14 juin.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page