Au lendemain de l’annonce du nouveau gouvernement de Michel Barnier, Robert Ménard, maire de Béziers, s’est réjoui dimanche dans le Grand Rendez-vous, sur Europe 1/CNews/Les Echos, de la prédominance de la droite. Selon lui, le pays a « échappé au pire » avec la candidature avortée de Lucie Castets (NFP).
Invité ce dimanche matin au Grand Rendez-vous sur Europe 1/CNews/Les Echos, Robert Ménard, le maire divers droite de Béziers, s’est dit soulagé d’avoir « échappé au pire » concernant la composition du nouveau gouvernement de Michel Barnier.
Le Premier ministre a annoncé samedi une liste de 39 ministres, en majorité issus du parti présidentiel et des Républicains. « Je rappelle qu’on a failli avoir un gouvernement dirigé par quelqu’un qui pensait qu’il fallait augmenter les impôts, le SMIC, etc. », a déclaré Robert Ménard, en référence à la candidature de Lucie Castets, proposée par le Nouveau Front populaire.
« On n’a jamais eu un gouvernement aussi à droite en douze ans, je ne vais pas m’en plaindre », a-t-il ajouté, saluant notamment la nomination de Bruno Retailleau à l’Intérieur, un homme avec de « vraies convictions » sur des sujets qui lui tiennent à coeur, notamment l’immigration et la sécurité.
>> Plus d’informations à suivre…
europe1 Fr