Nouvelles sportives

« Nous avons des preuves nouvelles et cruciales », assure leur avocat Rafael Cuneo Libarona.

Hugo Auradou et Oscar Jegou ont pu passer quelques minutes lundi avec leurs proches arrivés sur place ce week-end.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

À gauche, David Auradou, le père d'Hugo Auradou, quitte le palais de justice de Mendoza, dans l'ouest de l'Argentine, le 15 juillet 2024. (MARCELO AGUILAR / AFP)

Les parents d’Hugo Auradou et la tante et manager d’Oscar Jegou ont pu se rendre au palais de justice de Mendoza, lundi 15 juillet, en compagnie des avocats argentins, qui se sont voulus rassurants sur la suite du dossier. Les deux jeunes joueurs du XV de France sont mis en examen et accusés de viol. Visiblement émus et inquiets, les familles des joueurs ont quitté le palais de justice de Mendoza sous les flashs des caméras. « C’était une rencontre très émouvante entre les garçons, les parents, la tantea déclaré Rafael Cuneo Libarona, l’avocat des joueurs.« C’est très important parce que cela leur donne de la force. »

La priorité de la défense est d’obtenir une assignation à résidence. Avec l’aide du consulat français, les familles ont déjà trouvé une maison à louer dans le centre de Mendoza. Les évaluations psychologiques des joueurs et de leur garant, ainsi qu’une analyse de la faisabilité technique du logement, restent encore à réaliser.

Du côté des enquêtes, les avocats sont confiants. « Nous disposons de nouvelles preuves cruciales et cohérentes. Des vidéos très intéressantes ont émergé. Des enregistrements, des mouvements, des visagesconfie l’avocat Rafael Cuneo Libarona. Ces preuves proviennent des caméras de l’hôtel, de l’ascenseur, des couloirs, et elles sont tout à fait suffisantes pour prouver leur innocence.

L’accusation et la défense semblent faire de grands progrès, mais leurs versions des faits restent diamétralement opposées.Ma preuve fondamentale est le corps de la victime, car il parle de lui-même. C’est là que se situent la crédibilité et la réalité des faits. Dans ce cas, il y a eu une violence disproportionnée », a-t-il ajouté. dénonce Natacha Romano, l’avocate de la victime.

Le parquet assure de son côté qu’une procédure a rarement été aussi rapide et efficace.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page