Actualité politique

« Nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », dénonce le socialiste Patrick Kanner.

Le sénateur socialiste Patrick Kanner se dit « déçu pour les Français ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Patrick Kanner, sénateur socialiste et ancien ministre des Sports. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

« La clarification est sous nos yeux : nous allons passer d’un gouvernement de centre-droit et de droite à un gouvernement de droite et de centre-droit », a dénoncé, jeudi 20 septembre sur franceinfo, le chef de file des sénateurs socialistes, Patrick Kanner, tandis que Michel Barnier proposait une architecture gouvernementale à Emmanuel Macron.

Selon les informations de franceinfo, Michel Barnier a proposé un gouvernement avec 16 ministres de plein exercice, dont 7 ministres macronistes, 3 LR, 2 MoDem, 1 Horizons, 1 UDI, 1 divers droite et 1 divers gauche.

« Vive le changement »a ironisé Patrick Kanner, dénonçant un président de la République « qui s’est assis sur le vote de sanction du peuple français ». « Pas de surprise, on savait qu’on serait dans la continuité du macronisme ». « On aura la continuité totale d’une politique libérale de droite, sûrement en pire », il continua en se disant « déçu pour les Français ».

« Il a choisi un Premier ministre de droite qui s’entourera de ministres de droite pour poursuivre une politique de droite », a ajouté le sénateur, qui assure que les socialistes « pour lutter contre cette politique », en faisant « propositions » Pour « pour montrer qu’une alternative est possible. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page