« Nous allons nous battre », promet Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière
Lutte ouvrière présente 550 candidats aux élections législatives. « Je pense que les candidatures ouvrières peuvent attirer tous ceux qui sont dégoûtés » assure Nathalie Arthaud, la porte-parole du parti.
Publié
Temps de lecture : 2 minutes
« Lutte ouvrière présente 550 candidats dans presque toutes les circonscriptions dont Mayotte, Guyane et La Réunion »a déclaré samedi 22 juin sur franceinfo Nathalie Arthaud, porte-parole du parti Lutte ouvrière et candidate aux prochaines élections législatives en Seine-Saint-Denis dans la 6e circonscription. « Je pense que les candidatures ouvrières peuvent attirer tous ceux qui sont dégoûtés, j’espère qu’on va arracher un certain nombre de voix au RN, on va se battre »dit Nathalie Arthaud.
« S’il y avait ne serait-ce qu’un député Lutte ouvrière à l’Assemblée, il serait les yeux et les oreilles des travailleurs et il voterait pour tout ce qui va dans le sens du monde du travail. élections, c’est le moment où nous devons nous rassembler, nous exprimer derrière cette conscience de classe »ajoute le porte-parole de Lutte ouvrière.
Lutte ouvrière ne fait pas partie du Nouveau Front populaire contrairement au Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). « Nous nous présentons de telle manière que les travailleurs qui veulent rejeter le Rassemblement national, à juste titre, ceux qui veulent rejeter Macron, puissent le faire sans avoir à se jeter dans les bras des politiciens de gauche qui les ont attaqués. tellement dégoûtés, parce que chaque fois qu’ils ont gouverné, ils les ont trahis »dénonce Nathalie Arthaud.
Elle appelle les travailleurs à « vote de rejet de Bardella et Macron ». Un vote qui leur permet de s’exprimer « leur méfiance à l’égard de tous ces politiciens de gauche qui ont tant semé la confusion dans le monde du travail ». Le RN de Marine Le Pen, « C’est un parti bourgeois qui ne se soucie pas des travailleurs, des pauvres, des gens ordinaires »tacle Nathalie Arthaud.
« Dans ce Nouveau Front populaire, il y a des politiques qu’on connaît par cœur et contre lesquels il a fallu se battre, notamment François Hollande qui a laissé procéder aux licenciements ». « Il y avait une politique de trahison. » « Nous ne faisons pas de promesses. Nous disons aux travailleurs qu’il faut cesser de remettre notre sort entre les mains des politiciens qui, une fois au pouvoir, jettent leurs promesses à la poubelle parce qu’ils ne peuvent pas résister à la pression des employeurs.
Dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Nathalie Arthaud sera opposée à Nacéra Salhaoui (Rassemblement national), Nathalie Sack (Union des démocrates et indépendants) et Bastien Lachaud (Nouveau Front populaire).