Nouvelles locales

« Nous abandonnons nos droits sur notre bébé » : deux jeunes parents américains arrêtés après avoir tenté de vendre leur enfant de deux mois

Un échange lunaire qui s’est terminé en détention. Le gérant d’un terrain de camping du comté de Benton, dans l’Arkansas, aux États-Unis, a appelé le shérif local après avoir appris la vente de bébés de deux mois dans son établissement. Darien Urban, 21 ans, et Shalene Ehlers, 20 ans, les jeunes parents, étaient prêts à se séparer de leur progéniture contre un chèque de 1 000 dollars (environ 900 euros), rapporte CBS News.

Les agents qui sont intervenus le 21 septembre ont découvert que le bébé avait besoin de soins et ont appelé les services médicaux d’urgence pour le transporter à l’hôpital. Le couple a été immédiatement arrêté.

« Vous ne pourrez pas changer d’avis. »

Selon des témoins, un résident du camping, Ricky Crawford, aurait proposé de garder l’enfant pour la nuit ce jour-là, en échange de quelques canettes de bière. L’homme, décrit comme fortement ivre, a confirmé avoir emmené le bébé puis l’avoir déposé chez un autre homme, Cody Martin, qui séjournait dans un camping-car, car il était « préoccupé par le bien-être du bébé ». être » de l’enfant.

Selon le Kansas City Star, Darien Urban et Shalene Ehlers ont alors approché Cody Martin pour lui proposer d’acheter leur bébé, ce qu’il a accepté en échange de la signature d’un contrat. La lettre écrite par lui et signée par les parents indiquait : « Nous, Darien Urban et Shalene Ehlers, cédons nos droits sur notre bébé à (Cody Martin) pour 1 000 $ le 21/09/24. » Il disait également : « Après avoir signé ceci, vous ne pouvez plus changer d’avis et ne devez plus jamais nous contacter. »

L’enfant a été placé

L’échange devait avoir lieu le lundi suivant, soit le 23 septembre, le temps de récupérer l’argent. Mais cela n’a jamais eu lieu, les autorités ayant été prévenues au préalable. Darien Urban a été libéré sous caution de 5 000 $ le mardi 24 septembre, tandis que Shalene Ehlers est restée en détention dimanche. Leur enfant, un petit garçon, a été pris en charge par le département des services sociaux de l’Arkansas.

L’année dernière, Darien Urban a créé une collecte de fonds en ligne expliquant que lui et sa compagne étaient en difficultés financières après la naissance de leur premier enfant, une fille, précise le New York Post. « Ma fille Rosa est née le 20 mai 2023 et je suis super content d’être papa (…) Je fais cette collection parce que nous vivons actuellement dans un motel et ça prend tout mon salaire d’Uber Eats », a-t-il expliqué. On ne sait pas pour l’instant s’il a menti ou si cet autre enfant existe réellement.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page