Categories: Nouvelles locales

Nouméa toujours sous haute tension

Publié


Durée de la vidéo : 3 minutes

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : Nouméa toujours sous haute tension
(France2)

En Nouvelle-Calédonie, la ville de Nouméa est toujours en proie à des émeutes dimanche 19 mai. Des barrages de fortune ont été installés partout. La ville est également confrontée à des difficultés d’approvisionnement.

Pour se déplacer à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), il faut constamment se faufiler entre des barrages de fortune. De nombreux commerces ont été incendiés, et certains quartiers sont restés inaccessibles dimanche 19 mai. Ce jour-là, les policiers du RAID se sont dirigés vers un quartier populaire de la ville, apparemment pour une arrestation sous haute sécurité. Des renforts venus de France sont arrivés et les autorités disent vouloir regagner du terrain.

Nouméa est en proie à de violentes émeutes depuis près d’une semaine. Chez Sacha Boileau, concessionnaire qui vit en Nouvelle-Calédonie depuis 52 ans, 40 voitures sont parties en fumée en quatre heures. La région est également confrontée à des problèmes d’approvisionnement. Même dans les quartiers épargnés par les violences, certains habitants installent leurs propres barrages routiers, espérant repousser les émeutiers.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Fuite d’air comme nouveau SOS de la station spatiale ISS

Vidéos AFP - FranceÀ Kiev, le nouveau chef de l'OTAN promet de soutenir l'Ukraine pour "gagner"Le nouveau secrétaire général de…

9 secondes ago

Pour les parents d’enfants TDAH, le combat jusqu’au diagnostic est marqué par « des années de culpabilité »

parmuratdeniz/Getty Images Pour les parents et leurs enfants, le diagnostic errant du TDAH est vécu comme une souffrance. parmuratdeniz/Getty Images…

1 minute ago

« Il vaut mieux me tuer ici que de me ramener là-bas »

Des « vols groupés » pour ramener les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. Les nouvelles…

2 minutes ago

Top 14 – « J’espère qu’on nous pardonnera » admet Benjamin Urdapilleta (Clermont) avant de recevoir Toulon

Benjamin Urdapilleta et les Clermontois vont devoir se révolter pour laver l'insulte de leur grosse défaite à Perpignan. Face à…

3 minutes ago

Franche-Comté. Réduction des volumes de lait collectés : « Lactalis préfère le beurre, et le beurre argent ! » – Est républicain

Franche-Comté. Réduction des volumes de lait collectés : « Lactalis préfère le beurre, et le beurre argent ! »est républicain«…

4 minutes ago

Le regain de tensions entre l’Iran et Israël fait grimper les prix du pétrole

Malgré l’embargo américain en vigueur depuis 2018, l’Iran parvient à exporter son pétrole. Ici, une vue du pétrolier MT Arman…

5 minutes ago