Nouvelles locales

« Notre victoire est la victoire de la France »

Le Premier ministre israélien a accordé une interview à TF1 et LCI ce jeudi soir. Une manifestation pro-palestinienne est en cours devant les locaux du groupe de télévision.

Un entretien scruté de près. Dans le contexte de la guerre à Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accordé ce jeudi 30 mai au soir un entretien exclusif à nos confrères de TF1 et LCI, dans lequel il a notamment estimé que « la victoire d’Israël est la victoire de la France ».

« Notre victoire – c’est votre victoire »» a-t-il déclaré en français, depuis Tel Aviv. « Notre victoire est la victoire d’Israël contre l’antisémitisme, c’est la victoire de la civilisation judéo-chrétienne contre la barbarie. C’est la victoire de la France.» Il compare également l’opération Rafah au débarquement des troupes alliées en Normandie en juin 1944.

Manifestation devant les locaux de TF1

Parallèlement à la diffusion de cette interview au journal télévisé de TF1, une manifestation pro-palestinienne, en opposition au discours du Premier ministre israélien, s’est tenue à proximité des locaux de la chaîne. Parmi les manifestants, plusieurs personnalités de la France insoumise, dont Rima Hassan. Les policiers du BRAV-M ont été déployés en raison des tensions.

Plus d’informations à venir…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page