notre sélection du samedi 3 août
Du tango en prison, une planète taquine, un peu de tourisme… Une soirée éclectique pour inaugurer le mois d’août. Olé !
Publié le 2 août 2024 à 15h48
Un trio d’acteurs redoutable : « Tango libre »
Faut-il être belge pour associer prison et tango ? Certainement. C’est le pari fou et réussi du réalisateur Frédéric Fonteyn. Ce dernier imagine un quatuor amoureux autour de la danse argentine, entre un gardien de prison neurasthénique, une femme, son mari et son amant.
À 21h sur France 4. Film réalisé par Frédéric Fonteyn. (Belgique/France/Luxembourg, 2012). 90 min. Avec François Damiens, Anne Paulicevich, Sergi López et Jan Hammenecker. Rediffusion.
Lisez notre revue
« Tango libre »
L’introuvable : «À la recherche de la planète 9«
Le monde entier la traque. Du moins, le petit monde des astronomes, des planétologues, mais aussi des citoyens passionnés. Qui ? La fameuse planète 9, objet de recherches et de théories, d’hypothèses et de batailles. Un documentaire passionnant sur la fabrique de la science et sur la science elle-même.
À 23h10 sur Arte. Documentaire réalisé par Florence Tran, écrit avec Cécile Dumas (France, 2022). 55 min. Rediffusion.
Lire notre avis
« À la recherche de la planète 9 »
Avec ou sans mogettes ? : « Les belles échappées – Cap sur la Vendée »
Noirmoutier, l’île d’Yeu, Saint-Hilaire-de-Riez, Les Sables-d’Olonne… Un voyage à travers le département de la Vendée, entre ses îles, ses plages, ses rivières et ses bocages, entre bord de mer et marais vendéens, sans oublier les spécialités gastronomiques locales.
À 22h05 sur France 5. Présenté par Ismaël Khelifa (France, 2022). 95 min. Rediffusion.
Lire notre avis
« De justesse »
Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez… Consultez le programme télévisé de ce soir. Ou jetez un œil à nos dernières recommandations Netflix.
Les meilleures séries de 2024 (jusqu’à présent) à rattraper