Cette semaine, plusieurs personnes s’invitent au Château de la
Académie des étoiles. Lara Fabian rejoint Marlène Schaff pour évoquer les bénéfices du prime lors du débriefing.
L’occasion pour l’artiste de donner des conseils aux élèves et de réagir au prime à leurs performances.
Familière du concept dont elle était la réalisatrice au Canada, la star a également marqué les esprits lors de son passage l’année dernière avec ses conseils en dessin les larmes des étudiants, dont Pierre Garnier. Ce dimanche 24 novembre, lors du débrief puis d’une masterclass, la chanteuse a fait part de ses sentiments sur Julie, Maïa et Maureen.
Lara Fabian complimente Maureen dans la Star Academy
Concernant Maureen, elle a interprété le titre je viens du sud avec Chimène Badi. En parlant, le jeune homme de 23 ans a fondu en larmes : « Ça faisait un moment que je pensais que je n’avais pas le niveau. » Lara Fabian a immédiatement réagi à ses commentaires : « Chez moi, je me reconnais. En t’attendant, c’est comme si je me reconnaissais. Je te reconnais dans cette envie d’être toujours plus que suffisant. C’est comme si vous ne vous accordiez aucune marge d’erreur. Cela doit être irréprochable et ceux qui m’écoutent doivent être fiers de moi. »elle a expliqué.
Le chanteur a ensuite poursuivi : « Il y a quelque chose dans ce vice, dans cette envie de bien faire qui est
notre plus grande prison parce que c’est la chose la plus ingrate que l’on puisse vivre. Celui de ne pas se sentir assez bien. De son côté, Lara Fabian a rassuré l’étudiant sur son potentiel : « Tu es belle comme tout, tu as un ton de voix magnifique et il est imparfait qu’il y a toute notre humanité« a-t-elle confié.
« Tu as en toi une force incroyable »
Face aux commentaires de Lara Fabian, Maureen a demandé :
« Comment ne pas se comparer aux autres ? »Le chanteur a alors répondu : « En le choisissant, en choisissant de
ne te compare pas aux autres« .
Elle a ainsi parlé des nombreuses qualités de l’étudiant :
« Tu as une force incroyable en toi, tu apparais et on est complètement absorbé par le charisme et par ce que tu dégages, c’est immédiat. Je sais que tu ne le vois pas en ce moment, que tu n’y crois pas. Je sais que vous vous demandez constamment, mais quelle est ma place ? Comment puis-je prendre ma place ? Où puis-je prendre ma place ? J’ai le droit de prendre ma place… Vous continuez à vous poser cette question parce que probablement dans votre vie vous avez été énormément exposé au fait qu’il ne fallait pas trop en faire. »
conclut-elle.