Notre Mock Draft 2024 du 1er tour
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Notre Mock Draft 2024 du 1er tour

Notre Mock Draft 2024 du 1er tour

La Draft 2024 se tiendra dans la nuit de mercredi à jeudi pour le 1er tour (à 2h du matin, heure française, sur beIN Sports), avec de réelles chances d’avoir trois joueurs français sélectionnés non seulement au 1er tour, mais aussi à la loterie. choix. Voici, modestement, notre projection pour la première ronde de ce millésime, sans doute plus talentueux et profond que quiconque a voulu nous le dire jusqu’à présent.

1- Zaccharie Risacher (Atlanta Hawks) – Ailier

On sait que les Hawks hésitent à échanger leur choix, mais nous sommes partis du principe qu’ils voudront prendre Zaccharie Risacher. L’ailier de la JL Bourg a été excellent cette saison et a réalisé un entraînement de qualité avec Atlanta selon les spécialistes. Sa capacité à devenir à terme un parfait joueur moderne de la NBA doté d’une intelligence de tir, de défense et de jeu nous indique qu’il peut s’imposer comme l’espoir le plus prometteur et le plus talentueux de cette cuvée. Les Hawks auraient besoin d’un joueur comme Alexandre Sarr, mais on ne les sent pas plus motivés que ça. Optez pour Risacher, qui peut être un talent sur qui compter en cas de reconstruction massive dans les mois ou années à venir.

Zacharie Risacher sans pression avant la draft : « Si je ne suis pas numéro 1, je ne le vivrai pas comme un échec »

2- Alexandre Sarr (Washington Wizards) – Intérieur

Les Wizards ont besoin de bonnes vibrations et de talent. Alex Sarr les intéresse clairement et son profil de défenseur solide et d’athlète d’élite avec de réelles marges de progression intéressantes dans d’autres secteurs en font un prospect incontournable. On ne le voit pas descendre beaucoup plus bas, d’autant plus qu’il est le joueur avec le plafond le plus excitant, probablement, parmi les choix théoriques de loterie, avec son compatriote Risacher.

3- Donovan Clingan (Houston Rockets) – Intérieur

Le choix risque de vous surprendre et cela ne signifie en aucun cas que nous considérons le pivot d’UConn comme le troisième plus gros talent de cette Draft 2024. En revanche, si les Rockets n’échangent pas leur pick, ils chercheront un joueur déjà prêt, capable d’amener la défense et certains bagages dans la rotation intérieure où se trouve déjà Alperen Sengun. Clingan, double champion NCAA avec les Huskies, semble tout à fait prêt NBA et capable de contribuer à la rotation d’une équipe qui ne veut plus se développer et souhaite passer au niveau supérieur la saison prochaine.

4- Nikola Topic (San Antonio Spurs) – Meneur

Le jeune leader serbe souffre d’une blessure au genou et ne jouera probablement pas beaucoup la saison prochaine. En revanche, mieux vaut veiller à le verrouiller suffisamment tôt pour qu’il ne parte pas ailleurs. Avec ses qualités de meneur de jeu et le plafond qu’il semble pouvoir atteindre avec des progrès au tir notamment, il apparaît comme un bon choix à long terme pour les Spurs. Il serait dommage de ne pas tenter de l’intégrer au noyau dur souhaité autour de Victor Wembanyama. Ce serait peut-être avec le choix n°8, mais nous le prendrions à ce stade pour ne prendre aucun risque.

5- Reed Sheppard (Pistons de Détroit) – Arrière

Les Pistons ont déjà des personnes en arrière-plan, dont Cade Cunningham et Jaden Ivey. Cependant, la fanbase a besoin d’enthousiasme et de joueurs pour se rallier pour retrouver le moral. Sheppard a raté le tournoi de la NCAA, mais reste un grand tireur et un attaquant talentueux, en plus d’un défenseur agressif et volontaire.

6- Ron Holland (Charlotte Hornets) – Arrière

Sa note a baissé suite aux performances décevantes de Team Ignite, mais Holland reste un joueur au potentiel athlétique effrayant, avec un impact défensif assez certain, tout en ayant la marge de progression offensive qui permettrait aux Hornets de voir en lui un avenir. très bon joueur NBA à ajouter au noyau d’un groupe qui espère faire beaucoup mieux la saison prochaine, avec un nouvel entraîneur.

7- Matas Buzelis (Portland Trail Blazers) – Swingman

Il y a du ballon chez Buzelis, comme on dit, malgré les difficultés de Team Ignite à développer les qualités vues plus tôt. En position 4, Portland pourrait récupérer un prospect au potentiel très intéressant mais encore un peu trop brut. Le playmaking a pris un peu de retard et il lui faudra aussi montrer que l’espacement qu’il semble capable d’apporter peut s’exprimer en NBA. En théorie, cela peut devenir une avancée très recherchée.

8- Cody Williams (San Antonio Spurs) – Ailier

Le frère de Jalen Williams a un profil plus défensif que son aîné, avec tout ce qu’il faut pour devenir un stoppeur d’élite, tout en offrant un tir extérieur assez fiable qui fera la différence entre un simple dynamisateur et un titulaire capable de rejoindre le projet Wembanyama. à San Antonio par exemple.

9- Kel’el Ware (Memphis Grizzlies) – Intérieur

La perte de Steven Adams est significative pour les Grizzlies, qui semblent un peu légers à l’intérieur malgré la présence de Jaren Jackson Jr. Ware est athlétique, mobile et dissuasif près de la jante. Si l’on ajoute à cela l’embryon de tir à 3 points qu’il a tenté de développer avec Indiana, le garçon a un gros potentiel et peut être l’un des très bons choix de cette Draft 2024.

10- Dalton Knecht (Utah Jazz) – Garde/aile

Knecht est un senior, capable de marquer pratiquement de toutes les manières, y compris à distance. Capable de jouer à 2 et 3 avec un niveau défensif honorable, le joueur du Tennessee n’a pas un très haut plafond mais semble capable d’apporter immédiatement des choses à une équipe comme le Jazz.

11- Stephon Castle (Chicago Bulls) – Meneur/garde

Les Bulls sont normalement dans une phase de reconstruction et on n’imagine pas l’effectif rester intact. S’il y a un nettoyage en profondeur, Castle serait un garde combo très intéressant sur lequel miser pour l’avenir, avec un énorme potentiel – notamment défensif – vu lors de sa seule saison à UConn. Castle semble également pouvoir devenir un bon meneur de jeu, ce qui ne fait de mal à rien.

12- Zach Edey (Oklahoma City Thunder) – Intérieur

Il ne manque pas grand-chose au Thunder pour être encore plus redoutable à l’Ouest et avoir une véritable gueule de prétendant. Un intérieur capable d’aider Chet Holmgren par exemple ? Edey et son immense présence intérieure (2,24 m), notamment à l’arrivée, devraient combler cette lacune. On sait aussi que le Canadien souhaite vraiment développer un tir extérieur en NBA, ce qui modifierait son plafond assez radicalement.

13- Rob Dillingham (Sacramento Kings) – Arrière

Attendu bien plus haut cette année, Dillingham pourrait bien débarquer chez les Kings, où il pourra évoluer derrière De’Aaron Fox et Malik Monk, faisant sortir du banc son insouciance de score et son shoot, tout en œuvrant pour devenir un défenseur plus fiable.

14- Tidjane Salaün (Portland Trail Blazers) – Ailier

Le Français est l’un des espoirs les plus intrigants de cette classe de Draft, avec un potentiel clairement effrayant s’il se développe correctement. Les Blazers ont normalement le temps de travailler leurs jeunes et les Choletais, qui semblent déjà capables d’apporter une contribution défensive à la NBA pourraient en bénéficier si Portland mise sur lui à ce stade.

Tidjane Salaün, ses secrets avant sa Draft NBA

15- Tyler Kolek (Miami Heat) – Meneur

Kolek est déjà expérimenté et a montré de très belles choses avec Marquette cette année, avec un haut niveau de passe, du leadership dans l’organisation du jeu et un appétit pour les paniers d’embrayage. Les Heat savent parfois faire confiance à des joueurs plus jeunes s’ils parviennent à s’intégrer à la culture locale, ce dont ce gamin semble capable.

16- Devin Carter (Sixers de Philadelphie) – Arrière

Sous le maillot de Providence, il a montré qu’il était l’un des meilleurs défenseurs universitaires et les Sixers feraient bien de l’ajouter à leur rotation arrière si l’occasion se présente comme dans cette projection.

17- Yves Missi (Lakers de Los Angeles) – Intérieur

Le Camerounais est très sportif, généreux et dissuasif près du cercle. Les Lakers ont besoin de sang neuf et de joueurs capables de souffler Anthony Davis en saison régulière. Missi en fait peut-être partie.

18- Jared McCain (Orlando Magic) – Arrière

Magnifique tireur de Duke, McCain peut en partie répondre au manque flagrant de jus offensif que l’on a constaté à Orlando l’an dernier en séries éliminatoires. Et comme en plus de ses qualités de tir et d’offensive, notamment dans l’utilisation du ballon, c’est un défenseur intéressé, on le voit apporter de bonnes choses au Magic.

19- Ja’Kobe Walter (Raptors de Toronto) – Arrière

Les Raptors peuvent prendre des paris et Walter, un peu frustrant avec Baylor mais néanmoins doté de qualités évidentes, notamment sur le tir et la ténacité, peut être un joueur intéressant qui s’avérera payant sur le long terme.

20- Carlton Carrington (Cleveland Cavaliers) – Arrière

Les Cavs ont besoin de marquer et de créativité offensive, ce que Carrington est plus que capable de fournir, comme il l’a fait avec Pittsburgh. Si son tir à 3 points devient plus fiable, il sera une vraie plus-value et un bon meneur de jeu pour quiconque mise sur lui.

21- Isaiah Collier (Pélicans de la Nouvelle-Orléans) – Arrière

Gros buteur potentiel, il a eu du mal à briller avec l’USC dans une saison ratée par les Troyens. Cependant, ses qualités ne pourraient pas s’évaporer complètement et une équipe comme les Pélicans, où il apporterait son punch en sortant du banc, pourrait être un terrain d’expression intéressant.

22- Ryan Dunn (Phoenix Suns) – Ailier

Les Suns n’ont pas le temps de développer les jeunes, a priori. Alors pourquoi ne pas regarder un joueur défensif assez phénoménal dans la NCAA comme Dunn, dont les éclaireurs vantent le potentiel d’être un futur membre d’une équipe All-Defensive, voire un attaquant très compétent ?

23- Tristan Da Silva (Milwaukee Bucks) – Ailier polyvalent

Le senior du Colorado est un joueur fiable, polyvalent et mature, exactement ce dont les Bucks ont besoin dans leur rotation puisqu’ils n’ont pas non plus particulièrement le temps de se concentrer sur le développement des jeunes joueurs. Da Silva peut contribuer immédiatement, en tant que facilitateur et tireur propre.

24- Kyle Filipowski (New York Knicks) – Intérieur

Filipowski a le ballon pour un intérieur et de très bonnes mains. Selon ce qui se passe autour de Hartenstein pendant l’intersaison, ajouter Dukie à la rotation intérieure ne peut pas faire de mal. Tom Thibodeau appréciera son esprit combatif et l’idée qu’il peut aussi devenir un tireur extrêmement correct.

25- Pelle Larsson (Knicks de New York) – Ailier

Allez-vous recommencer à tirer ? Larsson a déjà 23 ans, mais il a du tir et de la ténacité en réserve, ce qui devrait totalement convenir aux Knicks alors qu’ils poursuivent leur tentative de revenir au sommet.

26- KyShawn George (Washington Wizards) – Ailier

Le Suisse passé par la France peut paraître un talent un peu brut, mais son potentiel est passionnant, ce qui devrait suffire à satisfaire les Wizards qui ont normalement le temps et les clés pour développer les jeunes joueurs. Le cliché de George est déjà très intéressant couplé à sa taille (2,03 m).

27- Pacôme Dadiet (Minnesota Timberwolves) – Ailier

On a peu parlé du Français d’Ulm cette saison, mais son potentiel, notamment offensif, est bien réel et les Wolves ne devraient pas hésiter à ajouter ce morceau à leur groupe élargi, quitte à faire des allers-retours en G-League. initialement.

28- Kevin McCullar Jr (Denver Nuggets) – Ailier

Le banc des Nuggets a été trop court cette saison et il faut faire revenir des éléments capables d’apporter immédiatement leur contribution à la NBA. McCullar a l’âge (23 ans) et le profil pour s’adapter à peu près partout, notamment à Denver, grâce à son profil bidirectionnel et son intelligence de jeu.

29- Ulrich Chomche (Utah Jazz) – Intérieur

Si les Jazz font effectivement du « shopping » avec Walker Kessler, ils auront besoin d’un intérieur jeune pour intégrer la rotation élargie. Chomche, qui arrive du Cameroun, est le plus jeune joueur de cette Draft 2024, mais a du physique et de la défense à offrir, avec l’un des plus gros atouts parmi les grands hommes de cette cuvée.

30- Johnny Furphy (Boston Celtics) – Ailier

Il a la tête, le look et le tir pour devenir un favori des fans de Boston, même s’il lui reste beaucoup de travail avant de pouvoir intégrer sérieusement la rotation des champions NBA 2024.

Quitter la version mobile