Arcom a décidé de ne plus diffuser les chaînes C8 Et NRJ12 à partir de 2025. Selon les informations de nos confrères de parisienl’animateur de « TPMP » serait sur le point de divorcer avec Canal+, mais le groupe a répondu à ces rumeurs.
Chaque jour, l’émission « Touche pas à mon poste » rassemble plus d’un million de téléspectateurs, ce qui en fait l’émission la plus regardée devant « Quotidien » présenté par Yann Barthès. Alors que Cyril Hanouna travaille depuis 12 ans chez Canal+, l’avenir de l’animateur au sein de l’empire Bolloré est plus qu’incertain et s’apprête à quitter le groupe, selon les informations de nos confrères de parisien.
Officiellement, « Touche pas à mon poste » sera diffusé quotidiennement « jusqu’au 28 février 2025 mais pas au-delà »affirme une source proche du dossier. » Ici, tout le monde s’interroge sur l’avenir d’Hanouna, mais personne n’ose en parler. C’est un sujet tabou. Plus le temps passe, plus il semble évident qu’ils le tiennent pour responsable de la fermeture. » Ça va être très compliqué. pour qu’il reste.» dit un cadre travaillant avec Vincent Bolloré. Selon lui, « c’est mort, le divorce est inévitable ».
La réponse de Canal+
Au lendemain de l’article publié par le quotidien français, Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal +a répondu sur son compte X (anciennement Twitter) et a contredit les informations partagées. « Nous déployons tous nos efforts pour envisager des alternatives afin de préserver la présence de Cyril Hanouna sur nos chaînes après 12 ans de fidélité et d’amitié avec le groupe. »il a écrit.
En ne présélectionnant pas C8 pour le renouvellement de sa fréquence, le@Arcom_fr menace la pérennité des émissions phares de la chaîne, comme @TPMP. Contrairement à ce qui est dit dans l’article @le_Parisien ci-dessous, nous nous efforçons de considérer… https://t.co/mlJbWs9R1q
— Gérald-Brice Viret \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 (@gbviret) 20 octobre 2024
« Notre engagement auprès de Cyril Hanouna, l’un des animateurs les plus talentueux et reconnus de France, est indéfectible. Il s’agit également d’apporter tout notre soutien aux 400 salariés dont l’emploi est directement menacé par cette décision et pour qui cette situation est particulièrement préoccupante. »a ajouté le directeur général de Canal +.
Ce dernier a conclu en rappelant que C8 est la chaîne numéro 1 de la TNT et qu’un recours auprès du Conseil d’Etat a été déposé afin de contrer la décision de l’Arcom.