Categories: Divertissement

“Notre ambition est d’aller chatouiller un peu TF1 et France 2” : Maxime Switek se confie avant de présenter “Le 20H BFM” à partir du lundi 6 janvier sur BFMTV



Par
Guillaume Faivre

| Journaliste

Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.

Le journaliste s’exprime sur son nouveau rendez-vous dans l’hebdomadaire “La Tribune Dimanche” qui est aujourd’hui dans les kiosques.

Maxime Switek se fait prendre par un filet de pêche lors d’un duplex aux États-Unis © BFMTV

La suite après la publicité

Un nouveau challenge pour Maxime Switek. A partir de ce lundi 6 janvier 2025, il sera aux commandes du “20H BFM” de 20 heures à 22 heures sur BFMTV. A cette occasion, le journaliste de 44 ans a accordé une interview à “La Tribune Dimanche”.

“On va essayer de dépoussiérer ce format”

Lors de son entretien avec le journaliste médias Rémi Jacob, Maxime Switek a donné plus de détails sur cette quotidienne. “On proposera aux téléspectateurs un 20 Heures avec tous ses codes, mais en ajoutant un petit “twist”. On va essayer de dépoussiérer ce format, en sortant de la litanie classique et en amenant de la bonne humeur. Ceux qui me suivent sur BFMTV savent que même si je suis sérieux et rigoureux, j’ai toujours un peu l’oeil qui frise”, a-t-il raconté. 

Celui qui a officié sur la station Europe 1 où il a occupé plusieurs cases, en tant que chroniqueur et présentateur, a poursuivi : “J’ai conscience que les invités ne connaissent pas encore ce nouveau rendez-vous. Mais notre ambition est d’aller chatouiller un peu TF1 et France 2 afin que des prises de parole importantes se fassent aussi chez nous. Et cela dans tous les domaines”. 

Au cours de cette même interview, Maxime Switek a expliqué : “On veut se démarquer de ce qui se fait ailleurs. On aura une approche dépassionnée, en plaçant l’actualité et son décryptage au cœur de notre émission. L’objectif est de s’écouter et de ne pas partir bille en tête sur telle ou telle obsession. Le dialogue et le calme, c’est plutôt pas mal, non ?”.

A lire aussi : Maxime Switek : « J’ai demandé à BFMTV de plus donner la parole aux téléspectateurs dans le ‘Live' »

Concernant les audiences, l’ancien chroniqueur de l’émission « C à vous » sur France 5 a précisé : “On veut faire progresser la case. Tout ne sera pas parfait dès le début. L’avantage d’être en direct, c’est qu’on pourra rectifier les choses. Dans trois mois, le programme ne ressemblera probablement pas complètement à celui que vous verrez lundi… On y va avec beaucoup de modestie, mais bien sûr qu’on a envie d’aller chercher tous les concurrents”. 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Faut-il utiliser de l’eau salée pour éteindre les incendies ?

L'utilisation de l'eau salée pour éteindre les incendies suscite un débat en Californie. Voici pourquoi…

2 minutes ago

un jeune de 17 ans arrêté et présenté à un juge pour mise en examen

Le 21 octobre 2024, la base de données Free, couvrant 19,2 millions de clients français,…

3 minutes ago

La princesse de Galles est en rémission de son cancer

La princesse de Galles a profité de sa première sortie officielle de l'année dans un…

4 minutes ago

CdF : Vive le football en clair, OM-Lille cartonne

En clair sur France 2 en plus d'être diffusé sur BeInSports, le match de Coupe…

6 minutes ago

Les républicains proposent une loi pour mener à bien le projet controversé de Trump

Les volontés expansionnistes de Donald Trump n’ont cessé de faire parler de lui. Après les…

7 minutes ago