Nouvelles sportives

Notes : Real Madrid – Deportivo Alavés

Le Real Madrid a affronté aujourd’hui Alavés, dans le cadre de la 36e journée de Liga. Voici les scores attribués par notre rédaction aux Madrilènes.

Courtois: 8 – Le match n’a pas été si paisible pour le gardien du Real. Il a été le premier à se présenter côté madrilène avec un double arrêt, puis il a réalisé 4 ou 5 autres gros arrêts pour valider cette clean sheet. Il revient (déjà) fort…

Carvajal : 6 – L’Espagnol a réalisé le bon match même si la Rioja lui a posé quelques problèmes. Il a contribué offensivement en option sans être impliqué dans les grosses occasions de son équipe.

Nachos : 6.5 – Dans la continuité de ses dernières apparitions, il est serein, sûr et solide.

Militao : 6 – Il a globalement bien contrôlé le Samu, son homologue du jour. Il s’améliore au fil des matchs et ça se voit, même si on l’imagine encore mal débuter en finale.

Mendy : 6 – Il n’a pas eu beaucoup d’adversité donc le Français a gardé son couloir sous contrôle.

Camavinga : 8 – Super match, comme s’il n’en avait pas fait depuis un moment. Il a démontré toute sa puissance physique et sa technique. Passeur omniprésent puis décisif sur le premier but de Vinicius. Il n’était pas loin d’un des buts de l’année après un slalom dans la surface…

Valverde : 8 – Il y a eu l’implication habituelle et un petit bonus ce soir : le bonbon dans le coin du haut ! L’Uruguayen a retrouvé le chemin des filets et d’une très bonne manière.

Kroos : 8 – Il était sorti se promener. Peu de pression de la part des adversaires donc l’Allemand distribuait à l’aise.

Bellingham : 8 – Le Britannique a montré la voie à cette manita en ouvrant magnifiquement le score. Il a délivré deux passes décisives et a également été très influent dans le match, notamment en première mi-temps.

Rodrygo : 6,5 – Il a manqué d’efficacité car il a eu trois bonnes occasions. Cependant, il était loin d’être fantomatique comme parfois ces derniers temps. Bon match du Brésilien malgré tout.

⭐️ Vinicius : 9 – Il est toujours sur sa propre planète. C’est intenable et sacrément efficace. Il était là où il devait être pour son premier but et le deuxième était un véritable but de buteur.


Ancelotti : 7 – L’Italien alignait ce soir un onze quasi standard et ce résultat est bon pour la dynamique et la confiance du groupe en vue de la finale. Il a également effectué 4 de ses 5 changements. Belle soirée au Bernabéu!

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page