Nouvelles sportives

Notes : Real Madrid – Athletic Club

Le Real Madrid a affronté aujourd’hui l’Athletic, dans le cadre de la 30e journée de Liga. Voici les scores attribués par notre rédaction aux Madrilènes.

Lunine : 7 – Il n’a pas été sollicité en première période, mais en deuxième période oui et il a parfaitement répondu, notamment devant Iñaki Williams. Nouvelle feuille blanche pour l’Ukrainien.

Carvajal : 6 – Il a livré une belle bataille avec Berenguer en première mi-temps. On l’a peu vu en attaque, puis il a pris plus de liberté au fil des minutes, il se projetait davantage. Il a même eu l’occasion de marquer 2-0 devant Rodrygo.

Rüdiger : 7 – Le Bernabeu ne s’est pas trompé en scandant son nom ce soir. L’Allemand était une nouvelle fois infranchissable.

Nachos : 5.5 – Il a un peu rassuré. Match correct pour l’Espagnol, mais il est loin de dégager la même sérénité que son compère en charnière centrale.

Mendy : 6.5 – Le Real Madrid aura forcément besoin d’un gros Mendy contre Manchester City. Il nous a rassurés à ce sujet ce soir.

Tchouaméni : 6 – Du bon et du mauvais dans son match. Pas mal de petites erreurs par exemple, mais il faut aussi noter un gros travail réalisé en récupération et en retrait défensif.

Kroos : 6 – Il n’a pas joué en difficulté et a pu jouer son football. Il était également attentif à la récupération.

Valverde : 6,5 – Il n’était pas loin de tromper le gardien basque d’une belle volée, mais on se souvient surtout, encore et encore, de l’énorme travail effectué par l’Uruguayen au milieu.

Bellingham : 6 – Il parvient à se montrer décisif grâce aux passes décisives mais ce n’est pas une des plus belles versions montrées par le Britannique ce soir. Assez imprécis et peu influent sur le jeu.

⭐️ Rodrygo : 8 – Le match dont il avait besoin avant la Ligue des Champions. En l’absence de Vini, Rodrygo a fait la différence sur le côté gauche madrilène. Il a retrouvé son efficacité en inscrivant un magnifique doublé.

Brahim Díaz : 6 – Il n’a pas été décisif mais s’est montré intéressant par ses percussions habituelles. Il a bien animé le côté droit et accéléré le jeu, comme toujours.


Ancelotti : 7 – Le match n’a pas été grandiose mais maîtrisé. Rodrygo repartait, Militao revenait… Une belle soirée finalement face à un adversaire compliqué.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page