Notes : Grenade – Real Madrid
Le Real Madrid affronte aujourd’hui Grenade, dans le cadre de la 35e journée de Liga. Voici les scores attribués par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois: 7 – L’homme qui fête aujourd’hui ses 32 ans a fêté son anniversaire avec un deuxième départ cette saison et une cage inviolée. Il a réalisé deux bons arrêts en première mi-temps et n’a ensuite plus été sollicité.
Vazquez : 6 – Solide défensivement et présent sur certains mouvements offensifs. Il a joué son match.
Rüdiger : 7 – Le niveau de confiance est à son maximum. Cela dégage beaucoup de solidité. Match tranquille ce soir.
Militao : 5.5 – C’est un peu plus approximatif pour le Brésilien mais il est encore en phase de récupération et il manque de rythme. Il était plus à l’aise en deuxième position.
Fran García : 8 – Il a mieux terminé la saison qu’il n’a pu la démarrer. L’Espagnol a marqué son premier but et délivré une autre passe décisive. Belle activité, bon match.
Camavinga : 6 – Un peu trop de déchet en première mi-temps mais ça allait beaucoup mieux après la pause où on a pu profiter de ses qualités techniques.
Modric : 7 – L’intensité n’était pas folle dans ce match, donc Lukita a joué aux côtés d’Arda et Brahim Diaz avec qui on sentait des affinités techniques.
Ceballos : 6 – Il a montré beaucoup d’envie, surtout en première mi-temps et il a été adroit avec le ballon. Il a joué son match.
Arda Güler : 7 – Encore un but pour le Turc qui profite pleinement des opportunités offertes par Carlo en fin de saison. Outre son efficacité, on note ses efforts défensifs et sa facilité à se combiner avec les autres.
⭐️ Brahim Díaz : 9.5 – Il était ce soir le moteur de cette équipe madrilène. Il est au centre sur l’ouverture du score de Fran Garcia, il est sur l’avant-dernière passe sur le but d’Arda Güler… et il marque deux très beaux buts sur le deuxième.
Joselu : 5 – L’Espagnol était en sous-puissance, trouvé par ses coéquipiers. Des matchs discrets.
Ancelotti : 6 – Beau match mais très facile pour le Real qui a su faire le show avec ses habituels remplaçants. La plupart profitent pleinement de leurs minutes pour montrer de belles choses.