Les nouvelles les plus importantes de la journée

Note de mise à jour 1.0.2 de The First Descendant : butins de ressources rares, performances…

Note de mise à jour 1.0.2 de The First Descendant : butins de ressources rares, performances…

Un nouveau correctif a été déployé dans The First Descendant. Découvrez la liste complète des changements apportés par le patch 1.0.2.

The First Descendant connaît un succès monumental depuis sa sortie le 2 juillet. Et pendant que les joueurs s’affairent à trouver le meilleur héritier et les meilleures armes, les développeurs déploient des mises à jour.

Même si nous ne devons pas nous attendre à des ajouts de contenu majeurs dans les premières semaines de vie du looter shooter, l’équipe de développement a été particulièrement réactive pour corriger les bugs et affiner les mécanismes du jeu.

Avec le patch 1.0.2, The First Descendant se débarrasse de quelques bugs ennuyeux, en plus de quelques améliorations apportées au pillage des ressources et aux opérations.

Notes de mise à jour 1.0.2 de The First Descendant

Le reste de cet article est une traduction française des notes de patch officielles 1.0.2.

Champ de bataille dans The First Descendant

Date et heure du correctif

  • 11.07.2024 (jeudi) : 15h05 (CEST – France métropolitaine)

Plateformes

  • Steam, Xbox Series X│S, Xbox One, PS4, PS5

Améliorations du contenu

  • Ajout de la fonctionnalité « Lancer une opération publique » (matchmaking) à Opérations secrètes (difficiles). « Lancer une opération publique » est disponible même si vous modifiez la récompense sélectionnée, mais si vous sélectionnez une option supplémentaire, seule « Lancer une opération privée » sera disponible.
  • Les sphères d’immunité de type séquentiel ont été supprimées des monstres nommés. Elles ont été remplacées par des types Par défaut ou Extermination.
    • Commentaire des développeurs : « L’équipe de développement prend acte des inquiétudes de la communauté concernant les schémas monotones des monstres nommés et travaille à les améliorer. Nous avons notamment remarqué que le schéma consistant à briser les sphères dans un ordre spécifique n’était pas adapté au matchmaking public et avons décidé de le supprimer immédiatement. De nouveaux schémas seront développés et nous mettrons bientôt à jour les schémas de monstres nommés existants un par un. Comme les monstres nommés apparaissent fréquemment en difficulté Difficile et en Opérations spéciales, nous continuerons à diversifier leurs schémas. »
  • La quantité de matériaux de base rares reçus dans les caches cryptées a été triplée. Les élites Vulgus qui apparaissent lors des missions de terrain et des opérations d’infiltration les laisseront également tomber.
    • Commentaire des développeurs : « Le moyen le plus efficace de récolter des matériaux de base rares est d’utiliser des caches cryptées, mais pour ceux qui préfèrent chasser des monstres dans la nature, nous avons mis à jour les missions de terrain et les opérations d’infiltration pour également obtenir ces matériaux. L’équipe de développement surveillera de près l’état général de l’agriculture et fera de son mieux pour créer un environnement agréable pour tous nos légataires. »
  • Réduction du temps de deux occupations de 90 secondes à deux occupations de 60 secondes pour la mission de piratage « Vulgus Data Transmitter » à Kingston.
  • La visibilité du bouton de la boutique du Battle Pass a été améliorée en le repensant au format Boutique bonus.
    • Commentaire des développeurs : « Vous pouvez obtenir gratuitement des skins limités à la saison dans la boutique du Battle Pass. Relevez les défis de pré-saison pour obtenir vos skins spéciaux ! »
  • Mise à jour de la fenêtre Bibliothèque pour ne plus se fermer lorsque la carte est ouverte et fermée via la fenêtre Informations sur l’acquisition.
  • La longueur des messages d’invitation de groupe a été améliorée pour les rendre plus faciles à confirmer et à accepter.
  • Amélioration de la durée des dialogues de l’instructeur légataire.
    • Commentaire des développeurs : « De nombreux légataires ont indiqué que les dialogues de l’instructeur des légataires contiennent de nombreux conseils utiles pour le jeu. Actuellement, il n’est pas possible de revenir sur les dialogues précédents, mais nous prévoyons de corriger ce problème. Nous continuerons d’apporter des améliorations afin que les légataires puissent accéder facilement aux informations dont ils ont besoin. »
  • En vous rapprochant du PNJ guide que vous rencontrez après votre première arrivée à Albion.

Optimisation

  • (PC) Amélioration de la stabilité du processus de préparation des shaders en réduisant la charge du processeur lors de la génération des shaders. Nous surveillons actuellement activement ce problème. Si vous rencontrez des problèmes avec un processeur Intel de 13 ou 14 génération, veuillez vous référer au guide officiel d’Intel.
  • (PC) Utilisation réduite de la mémoire GPU en haute qualité ou supérieure.
  • (PC) Correction d’un problème où les skins de personnages s’affichaient anormalement avec des paramètres graphiques faibles pendant de longues sessions de jeu.
  • (PC) Correction d’un bug où les limites d’images pouvaient être définies lors de l’utilisation de la génération d’images Nvidia et AMD.
  • (Commun) Correction d’un problème où les ombres s’affichaient de manière anormale en fonction de la vue.
  • (Commun) Divers autres correctifs pour des raisons d’optimisation, et nous les surveillerons en permanence.

Corrections de bugs

(1) Interface utilisateur/expérience utilisateur

  • Correction d’un problème d’affichage des éléments inutilisés dans la bibliothèque.

(2) Légataires

  • Correction d’un problème où les légataires ne pouvaient pas quitter l’état DBNO lorsque leurs PV étaient inférieurs à 100 % en raison des paramètres du module.
  • Correction d’un problème où Kyle s’élevait parfois dans les airs lors de l’utilisation de « Propulseurs supraconducteurs » pendant « Frappe de répulsion ».
  • Correction d’un problème où Esiemo ne pouvait pas se relever en utilisant « Archaeo Blast » et en subissant un Knockback.

(3) Modules

  • Correction d’un problème où l’augmentation de l’ATK de l’arme à feu grâce à l’effet de cumul du module « Tir de précision précis » était additionnée au lieu d’être multipliée.

(4) Équipement

  • Correction d’un problème où les dégâts d’attribut d’arme n’appliquaient pas de dégâts supérieurs à 100 000.
  • Correction d’un problème où des valeurs plus élevées étaient affichées comme l’option Ultime (Or) malgré le fait que les statistiques de temps de recharge et de coût des compétences du réacteur soient préférables avec des valeurs inférieures.
  • Correction d’un problème où les valeurs inférieures étaient affichées comme l’option Ultime (Or) malgré le fait que la statistique Vitesse de changement d’arme soit préférable avec des valeurs plus élevées.

(5) Cartes et missions

  • Correction d’un problème où le « Modèle de matériau amorphe : 118 » et le « Stabilisateur de forme, forme 8 » ne pouvaient pas être lâchés dans « Vallée gelée : avant-poste stratégique de Vulgus » dans Stronghold (difficile).
  • Correction d’un problème où les élites Vulgus dans les missions du champ de bataille de l’écloserie supérieure à White-night Gulch ne laissaient pas tomber de récompenses.
  • Correction d’un problème où l’apparition de monstres était interrompue dans certains avant-postes stratégiques de Vulgus.

(6) Donjons instanciés

  • Correction d’un problème où les matériaux de la boîte de ressources des Vêpres tombaient des boîtes de ressources Swamp Echo, Agna Desert, White-night Gulch, Hagios et Stronghold Infiltration Operations.

(7) Recherche

  • Correction d’un problème où les matériaux principaux des légataires ultimes étaient affichés à tort comme rares au lieu d’ultimes.

(8) Divers

  • (Français)Correction d’un problème où le menu « Aller à l’écran titre » s’affichait avec la même phrase que « Quitter le jeu ».
  • (Français)Correction d’un problème dans l’histoire où « Chimère ultime » était utilisé pour « Abomination effrayante ».
  • (Français)Ajout des mots manquants dans l’affichage des probabilités pour l’ensemble 4 du niveau 3 de l’exécuteur.

« Nous avons appris que la communauté s’inquiétait d’une possible réduction des munitions infinies de Tamer et Gley. Cette méta est très puissante, mais comme elle fait partie des objectifs de l’équipe de développement, il n’est pas prévu de la modifier dans l’immédiat. De plus, certaines armes sont plus puissantes que celles de Tamer et il existe une variété de configurations de personnages qui rivalisent avec les munitions infinies de Gley, alors profitez-en pleinement. Nous avons hâte de voir les Légataires utiliser des configurations créatives pour éliminer rapidement de puissants Colosses, nous sommes donc impatients de voir cela en action.

Nous sommes bien conscients que de nombreux Légataires commencent sérieusement à farmer, et diverses discussions ont lieu concernant les taux de drop. Il n’y a pas de système de taux de drop variable dans The First Descendant. Nous utilisons les taux fixes affichés dans le jeu. L’équipe de développement a examiné les taux d’acquisition sur tous les serveurs et a confirmé qu’ils sont conformes aux taux affichés. Nous travaillons actuellement sur diverses mesures pour garantir que la communauté puisse faire confiance à l’équipe de développement, comme la divulgation des quantités d’objets drop pour chaque contenu. Nous préparons également des moyens d’améliorer l’expérience de farming. The First Descendant continuera à communiquer de manière transparente et honnête.


Source : Le blog officiel de The First Descendant

Quitter la version mobile