Actualités culturelles Noté 18/20, ce remake PS5 d’un jeu vidéo mythique est un classique PS+ : la suite sortie en 2024 est encore meilleure
Nul doute que le studio à l’origine de cette licence est loin d’en avoir fini avec son titre le plus populaire. Avec une série de remakes annoncés à l’E3 2015, les fans du jeu sont plus excités que jamais. En attendant le dernier épisode final prévu pour ce JRPG, ils peuvent cependant patienter en jouant à l’excellent logiciel sorti sur PS5, dont l’un est accessible gratuitement via PS+ !
Final Fantasy 7 n’a pas fini de faire parler de lui. Lors de l’E3 2015, Square Enix a annoncé son intention de lancer une trilogie de remakes pour le logiciel. Ainsi, en 2020 sort le premier chapitre : FF7 Remake sur PS4, puis sur PC (via Epic Games) l’année suivante. FF7 Remake Intergrade (2021) arrivé sur PS5, est sa version améliorée. Le titre est également disponible gratuitement pour les abonnés PS+ Extra.
Voir Final Fantasy 7 Rebirth sur Amazon
Vive FF7
Square Enix a largement satisfait son public avec Intergrade : les améliorations sont remarquables quand on compare le jeu sur PS5 avec le remake sur PS4. Les joueurs bénéficient des 60 fps permis par le mode performance de la machine, d’une qualité d’image 4K et de textures revues. Ce n’est pas tout : de nouvelles mécaniques font leur apparition. Par exemple, les attaques qui ne peuvent pas être esquivées sont désormais marquées en rouge pendant le combat. Au-delà de ces changements magnifiant le remake de FF7, les joueurs Intergrade ont droit à un nouvel épisode baptisé Intermission. Dans celui-ci, vous incarnez Yuffie Kisaragi. Votre objectif est de récupérer une Materia auprès de la société Shinra.
Les fans sont au septième ciel
Trois ans seulement après Intergrade, les joueurs ont eu droit au deuxième chapitre de la trilogie remake : FF7 Rebirth (février 2024). Le logiciel est classé 19/20 avec nouset reçoit l’excellent notes de presse de 92/100 et notes publiques de 9/10 sur Metacritic. Rebirth poursuit les événements initiés dans l’épisode Intermission de FF7 Remake Intergrade et met en place des problématiques multivers. Les protagonistes, dont Cloud que vous contrôlez, recherchent leur plus grand ennemi : Sephiroth.
Sur le site officiel de FF7, le studio informe les joueurs que s’ils possèdent le remake PS4, ils pourront alors Mise à jour gratuite des améliorations de téléchargement pour PS5. Cela dit, le DLC Intermission reste à part, il faudra l’acheter pour pouvoir y jouer. Il ne reste plus aux fans qu’à attendre le dernier volet de la trilogie remake, dont la date n’a pas encore été annoncée, mais le réalisateur affirme déjà qu’il s’agira de « l’un des jeux les plus populaires de l’histoire ».
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.