Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Nostalgie télé : Daniel Coutu, imitateur de Guy Jodoin et amoureux de Jessica Barker


Pour un jeune Daniel Coutu, l’humour et l’intelligence de Ingénieux n’avait pas d’égal. Et pour le plaisir, pourquoi ne pas le faire aussi avec la famille de La petite vie? Passionné de télé, le magicien a déjà passé de nombreuses heures à rire devant le petit écran…

Daniel, quelles émissions pour enfants vous ont marqué ?

J’ai un souvenir particulièrement vif de « triping solid » sur les arnaqueurs. C’était drôle et intelligent. J’ai regardé chacun des épisodes plus d’une fois (merci, les cassettes VHS) et connaissais le refrain par cœur !

Quels souvenirs télévisés d’enfance sont parmi vos plus chers ?


La petite vie

Photo Radio-Canada

La petite vie

Ce n’est pas une émission pour enfants, mais je me souviens d’avoir éclaté de rire alors que nous étions assis sur le canapé en famille, écoutant La petite vie. Ma mère a un rire particulièrement contagieux et nous avons ri… ri. Dans la même veine, Fripe et Pouilles était si drôle! C’est bon de rire en famille.

Avez-vous beaucoup regardé la télévision quand vous étiez très jeune ?

Je regardais trop la télé quand j’étais plus jeune ! Pas étonnant que je conçoive des spectacles aujourd’hui.

Y a-t-il un personnage qui vous a influencé ?


Télé-Pirate.

Photo tirée de IMDB

Télé-Pirate.

L’humour débridé de Télé-Pirate et Studio a particulièrement influencé mon amour des sketchs. L’artiste-peintre qui parle en onomatopées, joué par Guy Jodoin, m’a fait hurler de rire. Je l’imite encore aujourd’hui. Je n’ai jamais eu la chance de travailler avec Guy Jodoin, mais il est clair que si cette opportunité se présente, je lui demanderai un extrait. Alors je peux mourir.

Y a-t-il encore une chanson d’un spectacle qui vous reste en tête?


Gregory Charles et Marie-Soleil Tougas dans Les débrouillards.

PHOTOS d’archives, Radio-Canada

Gregory Charles et Marie-Soleil Tougas dans Les débrouillards.

Je serais tenté de dire que de Ingénieux, mais je serais redondant. Alors je dirai… les arnaqueurs!

Y a-t-il un personnage que vous auriez aimé jouer pour les enfants ?

Je pense que j’aurais aimé être Tom [sous les traits de Lorànt Deutsch] dans l’intrépide. Surtout parce que j’étais secrètement amoureux de Julie ! « Oh mon Dieu! ». Mais ce n’est pas original, car j’ai entendu dire que Jessica Barker avait plusieurs prétendants trentenaires nostalgiques. Elle devrait fonder une association pour monétiser ce capital d’amour ; elle deviendrait super riche (sourire).

Quel univers aimeriez-vous que les enfants découvrent ?

Celui de famille magique, mais j’ai un conflit d’intérêt… Je suis si fier de ce spectacle. Je me suis tellement amusé à le concevoir avec mon amie auteure, Isabelle Pruneau-Brunet. Les acteurs et actrices avec qui j’ai le plaisir de jouer sont tellement drôles. C’est un grand bonheur !

Que pensez-vous de la télévision jeunesse d’aujourd’hui ?

Encore une fois, je peux difficilement être juge et partie prenante, mais je trouve cela magnifique. Nous devons trouver un moyen pour qu’il atteigne encore plus d’enfants sur les nouvelles plateformes. La télé jeunesse est tellement importante d’un point de vue culturel… En fait, à tous points de vue !

  • En plus d’être diffusés sur Tou.tv, les 13 épisodes de la deuxième saison de famille magique sont diffusés par ICI Télé le samedi à 9h Les épisodes de la troisième saison sont visionnables grâce à l’Extra de Tout V.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page