Nouvelles

« Nos vélos pèsent 1 kg de plus que la limite autorisée »

Premier Français au classement général du Tour de France, qui s’est achevé dimanche par un contre-la-montre entre Monaco et Nice, Guillaume Martin a terminé 13e du classement général, à 43’49 » de Tadej Pogacar (UAE Emirates), vainqueur de sa troisième Grande Boucle.

Mais peut-être aurait-il pu viser encore mieux si sa machine avait été plus légère… Dans une interview accordée dimanche à MondeLe coureur de 31 ans a affirmé que les vélos de son équipe Cofidis pèsent un kilo de plus que la limite autorisée. « Est-ce que vous analysez vos données de puissance pendant le Tour ? »Martin répond : « C’est impossible, car je n’ai pas de capteur de puissance. Nos vélos pèsent 7,7 kg, soit 1 kg de plus que la limite autorisée. Je ne voulais pas alourdir la machine avec les 200 g du capteur. Cela ne paraît pas grand-chose, mais nous faisons attention au poids en permanence au cours de la saison, notamment via l’alimentation. »

« Si on continue les calculs, avec un vélo d’un kilo de moins, je n’aurais pas eu 45 secondes de retard sur le groupe Pogacar au sommet de la Bonette(lors de la 19ème étape)mais au contact du groupe. J’aurais pu prendre le temps de mieux manger, j’aurais été plus sereine aussi »il a commenté.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page