Divertissement

« Nos jours heureux », « Plus belle la vie », « Rouge Midi »… L’acteur Jacques Boudet est décédé à 89 ans

L’acteur est « décédé subitement » dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé son agent.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

L'acteur Jacques Boudet lors d'un photocall pour le film "La villa" présenté en compétition à la 74e Mostra de Venise le 3 septembre 2017. (TIZIANA FABI / AFP)

Jacques Boudet, qui a joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans les films de Robert Guédiguian, ainsi qu’au théâtre et à la télévision, est décédé à l’âge de 89 ans, a appris l’AFP auprès de son entourage.

L’acteur est « mort subitement » dans son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi, près de Montpellier, a déclaré à l’AFP son agente, Pierrette Panou.

Visage culte du cinéma et de la télévision, Jacques Boudet a joué des seconds rôles pour de nombreux cinéastes tels que Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Claude Lelouch et Luc Besson.

L’acteur de théâtre a rejoint la famille du réalisateur marseillais Robert Guédiguian à partir du deuxième long métrage de ce dernier, Midi rouge en 1983, et apparaît ensuite dans presque tous ses films, jusqu’au dernier Et la fête continue ! sorti en 2023.

Habitué des seconds rôles, il incarnera par exemple le père de Jean-Paul Rouve dans la comédie nos jours heureux du duo Toledano-Nakache mais aussi dans plusieurs épisodes de la série Marseille Une vie plus belle.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page