Bourse Entreprise

Nos enfants mangent-ils réellement les deux tiers du bœuf « importé » dans les cantines, comme le prétend Jordan Bardella ?

LA VÉRIFICATION – Cette déclaration est mise en avant depuis plusieurs mois par le représentant du Rassemblement national, qui promeut la « souveraineté alimentaire » à l’approche des élections législatives.

Au lycée, au collège ou à l’école primaire, que mangent réellement nos enfants lorsqu’ils déjeunent à la cantine ? Si la qualité des aliments a longtemps été pointée du doigt, c’est désormais au tour de l’origine des produits d’entrer dans le débat. A l’approche des élections législatives anticipées dont le premier tour se tient dimanche, les candidats ne manquent pas d’évoquer « souveraineté alimentaire »notamment après la crise des agriculteurs survenue en début d’année. Jeudi, lors d’un débat animé sur France 2 entre Gabriel Attal, Olivier Faure et Jordan Bardella, le président du Rassemblement national s’est offusqué de la composition des assiettes servies dans les cantines : « Aujourd’hui, les deux tiers de la viande de bœuf consommée au restaurant par nos enfants est d’origine importée. ».

Ce n’est pas la première fois que Jordan Bardella soulève ce point. Le 23 mai, il a déclaré : « 75 % de la viande de bœuf consommée par nos enfants dans les cantines…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page