Santé

Nos 30 recettes Airfryer rapides et faciles, du plat principal au dessert

Des croquettes de fromage pour l’apéritif, un rôti aux herbes pour un repas du dimanche, une brioche dodue au petit déjeuner… On découvre 30 recettes à préparer dans l’Airfryer, la friteuse sans huile.

Depuis plusieurs années maintenant, l’Airfryer est progressivement devenu un incontournable du quotidien. En France, les ventes ont atteint le million d’appareils en 2023, et sous le hashtag #airfryer sur les réseaux sociaux, des centaines de recettes vidéo fleurissent. Une popularité qui repose sur la technologie de cette friteuse à air chaud forcé à haute température, proposant des cuissons nécessitant très peu de matière grasse ? Sans oublier sa polyvalence : de la pâtisserie à la pâtisserie en passant par les rôtis, l’Airfryer peut tout cuisiner. L’occasion de découvrir 30 recettes simples et originales.

En apéritif

Facile à nettoyer et multifonctionnelle, une friteuse à air offre des possibilités infinies lors de la cuisson. Un apéritif dînatoire improvisé ? Pas besoin de se laisser déborder. Sans préchauffage, en deux temps vous glissez des croquettes de fromage, parfumées au miel et à l’estragon, dans la cuve de votre Airfyer, ne nécessitant que 6 minutes de cuisson. Il est temps de préparer des bouchées croustillantes de chou-fleur, à tremper dans une sauce au yaourt. Pour les amateurs de cuisine italienne, les mini pizzas garnies de mozzarella et de basilic sont un choix évident.

Plats principaux

Même si cela peut paraître intimidant, la friteuse à air est tout aussi capable d’accueillir un bon morceau de viande. Comme un rosbif, parfumé au beurre aux herbes et flanqué de pommes de terre, prêt en seulement 20 minutes. Une recette qui obtient 5 étoiles.

Autre grand classique, le cordon bleu se prête parfaitement à la friteuse sans huile pour une alternative plus saine et toujours aussi croustillante. A déguster avec pommes de terre avec de l’ail et du parmesan. Et quand arrive la saison estivale ? Nous préparons des aubergines rôties avec du yaourt et du zaatar ou une frittata de courgettes et feta.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Des gourmandises chez Airfyer

Avec sa température contrôlée, la friteuse sans huile permet également de réaliser des gâteaux, tartes et autres douceurs. Résultat ? Une brioche moelleuse et beurrée, à napper de confiture au petit-déjeuner, ou un clafoutis de saison en dessert, parsemé de figues et d’amandes. Et pour les amateurs de chocolat : des douceurs ou des cookies. De quoi élever la friteuse sans huile au rang de pièce phare de la cuisine.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page