Norris s’écrase au Grand Prix de Singapour, Verstappen 2e
Lando Norris a écrasé ses adversaires dans les rues de Singapour dimanche pour remporter sa troisième victoire de la saison, prenant huit points à Max Verstappen, deuxième à Marina Bay.
La démonstration de Lando Norris. Après sa pole position samedi, le Britannique a survolé le Grand Prix de Singapour de manière déconcertante. Max Verstappen et Oscar Piastri complètent le podium au terme d’une course pour le moins monotone.
Enfin un départ maîtrisé pour Norris
C’était le défi au départ. Norris n’avait jamais réussi à prendre la tête à la fin du premier tour après ses cinq premières poles. C’est désormais chose du passé. Le pilote McLaren a parfaitement contrôlé son départ dimanche et a gardé derrière lui Max Verstappen, lui-même contraint de se défendre face à Lewis Hamilton. En tête dès le premier tour, Norris a accru son avance tour après tour. Personne n’a pu le suivre et avant la mi-course, Norris avait déjà 22 secondes d’avance.
La seule frayeur est survenue au 29e tour lorsque la McLaren a raté son freinage et a frôlé le mur. Il s’est alors arrêté (31e tour), a perdu un peu de rythme mais sans conséquence avec une telle avance. Norris a ensuite repris sa parade pour aller chercher sa troisième victoire en carrière après Miami et Zandvoort cette saison. Deuxième, Max Verstappen a limité la casse et pourra se contenter de ce résultat sur une piste qui ne lui convient pas. Il ne concède que sept points à Norris et repart de Singapour avec 52 points d’avance à six courses de la fin.
hd1