Norris répond à Verstappen, ce dernier en donne une couche

[ad_1]
Lando Norris a ignoré la colère de Max Verstappen contre lui lors des qualifications du Grand Prix de Singapour.
Le quadruple champion du monde Verstappen était mécontent que Norris conduise lentement devant lui dans le dernier secteur tandis que le pilote Red Bull tentait d’améliorer son dernier tour et de se battre pour la pole position.
Verstappen a finalement abandonné son tour et a raté la pole position pendant 0,182 seconde derrière George Russell (voir vidéo ci-dessous).
Son ingénieur de course, Gianpiero Lambiase, a déclaré à Verstappen par radio après le drapeau à damier: « Vous pouvez remercier votre ami pour ça ».
Verstappen était clairement furieux quand il lui a posé des questions sur l’incident dans le parc fermé, car il a lancé un avertissement apparent à Norris.
« C’est ce qui se passe lorsqu’une voiture roule deux secondes devant vous. Il est noté que nous nous en souviendrons également. »
Lorsqu’on lui a demandé quel pilote l’avait embarrassé, Verstappen a répondu: « Pas Oscar! C’est un peu dommage, sinon je pense que j’aurais pu être proche du poteau. »
Norris a ensuite entendu les paroles de Verstappen et a répondu: « Ah, ils se plaignent toujours. Ils se plaignent de tout. C’est Red Bull. J’étais trois secondes à l’avance, ou quelque chose comme ça. Je ne comprends pas. »
Max Verstappen a ensuite été invité à expliquer davantage sa colère parce que les images ont montré que Norris était en effet bien en avance lorsqu’il s’est classé pour le laisser passer.
« En qualification, nous essayons toujours de laisser des différences d’au moins six ou sept secondes, car nous ne voulons pas être dérangés. »
« Normalement, au Q3, nous ne voyons aucune voiture, sauf si nous participons à un programme différent. Mais ici, les objectifs sont clairs, donc nous laissons des différences assez importantes à tout le monde. »
« Mais bien sûr, cela arrive parfois sur un circuit urbain, les gens s’ennuient, font des erreurs, et quand vous avez une voiture devant avec deux ou trois secondes à l’avance … »
« Vous devez avoir un maximum d’air pur lors d’une visite du Q3, surtout parce que nous sommes à la limite du freinage et de tout. J’ai perdu un peu de soutien, alors je suis allé directement. C’est tout. »
« Il est clair que ce n’est pas agréable quand cela se produit. Je pense qu’en général, nous sommes toujours bons; nous essayons d’éviter tous les pilotes. Parfois, bien sûr, il est un peu plus compliqué dans certains scénarios, donc chaque scénario est un peu différent. Mais dans ce cas spécifique, en Q3, avec seulement 10 voitures sur la piste, cela aurait pu être évité. »
Voici l’incident qui se plaint Verstappen 👀
Le Néerlandais pense que Norris l’a embarrassé à la fin de son dernier deuxième trimestre. #Singaporegp # F1 pic.twitter.com/igxnffhs2l
– Canal + F1® (@ canalPlusf1) 4 octobre 2025
[ad_2]
Source link



