Norris amer après la victoire de Verstappen au Brésil
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Norris amer après la victoire de Verstappen au Brésil

Norris amer après la victoire de Verstappen au Brésil

Lando Norris n’était visiblement pas d’humeur dimanche soir après le Grand Prix du Brésil. Le Britannique savait certainement que ses chances de titre venaient d’en prendre un sacré coup, sous la pluie paulista. Parti de la pole position, l’Anglais a tout mal fait à Interlagos. Avant même le départ, il a commis une erreur en reprenant la piste… alors même que le départ a été avorté. Au final, le pilote de 24 ans s’en sort avec une simple amende et un blâme.

Lorsque les feux se sont éteints, le pilote McLaren a perdu son avantage en pole au profit de George Russell au premier virage. Puis, sous un déluge, le vice-champion du championnat a décidé de s’arrêter pour chausser de nouveaux intermédiaires, tandis qu’Esteban Ocon, Max Verstappen et Pierre Gasly faisaient le pari (gagnant) de rester en piste le plus longtemps possible… jusqu’à ce que ‘au drapeau rouge déployé suite à l’accident de Franco Colapinto au 32ème tour.

Quatrième lorsque la course a été interrompue, le Britannique avait déjà conscience qu’il venait de se faire piéger, alors que les trois hommes de tête ont pu changer de pneus avant le redémarrage. Un redémarrage que le pilote McLaren a également raté, avec un mauvais freinage et une perte de trois places au premier virage. Sorti 7ème, Lando Norris termine finalement 6ème grâce à son équipier Oscar Piastri qui l’a laissé passer. Loin du vainqueur Max Verstappen à l’arrivée, l’Anglais a raté une occasion en or de se rapprocher du Néerlandais en championnat, ce dernier disposant d’une première balle de match pour le titre lors du prochain rendez-vous à Las Vegas.

Norris « malchanceux »…et fautif

En zone mixte après l’arrivée, Lando Norris a eu du mal à cacher la frustration d’être piégé. Un peu amer par sa défaite, le Britannique dévalorise la victoire de Max Verstappen simplement par hasard. «Je me fiche de ce que disent les gens. Ne pas rentrer aux stands n’était pas la bonne chose à faire. Un drapeau rouge n’aurait pas dû arriver, mais l’accident en a finalement amené un. C’est la vie. Parfois, vous faites un pari et cela rapporte pour eux. Ce n’est pas du talent, c’est juste de la chance, croit l’Anglais. Nous n’avons tout simplement pas eu de chance, c’est tout. (…) On peut changer ses pneus sous le drapeau rouge, c’est ce que les autres ont fait, donc c’est juste pas de chance. Parfois, les choses se passent comme on le souhaite. »

«J’ai encore fait quelques erreurs, Il reconnaît cependant. (Au redémarrage) J’avais des voitures de tous les côtés. J’ai bloqué les roues arrière, je suis sorti de piste et j’ai perdu deux positions. Ce n’est donc pas une course parfaite pour moi, mais je pense que quoi qu’il arrive, la quatrième place était le meilleur résultat que nous puissions obtenir aujourd’hui pour ceux qui n’ont pas eu de chance. Pour le reste, nous garderons la tête baissée. »

Le Britannique compte désormais 62 points de retard sur Max Verstappen, avec trois Grands Prix et un Sprint à disputer d’ici la fin de la saison. Sauf cataclysme pour le Néerlandais, Lando Norris n’a plus aucune chance de titre : si Max Verstappen termine devant lui à Las Vegas, alors le titre reviendra au pilote Red Bull.

LIRE AUSSI > Un double podium au goût d’exploit pour Alpine au Brésil : « Personne n’avait ça dans les pronostics de début de saison ! »

Quitter la version mobile