Normal U-High abat Princeton, classé n ° 1 – Shaw Local

La séquence est terminée.
Pour la première fois en 25 matchs, les Tigers de Princeton, classés n ° 1, ont perdu, tombant face à un tir enflammé Normal U-High samedi soir au Prouty Gym.
Les Pionniers (17-7) ont réussi 12 tirs à 3 points, dont cinq au quatrième quart, et 16 des 19 lancers francs pour abattre la meilleure équipe de classe 2A, 76-69.
« C’était une défaite difficile. Nous nous attendons à gagner tous les soirs », a déclaré l’entraîneur de Princeton, Jason Smith. «Ils ont frappé 12 3 ce soir, nous avons raté huit lancers francs et perdu par sept. Jeu de balle terminé.
L’entraîneur de Tiger a déclaré que la première défaite pique.
« Nous détestons perdre. Ils ne le prennent pas bien et je ne m’attends pas à ce qu’ils le prennent bien », a-t-il déclaré. « Il n’y a pas de victoires morales. Tout le monde se dit : ‘Eh bien, une défaite vous fera du bien pour les séries éliminatoires.’ C’est absurde. Nous ne voulons jamais perdre. Si quelqu’un a dit que si vous faisiez un birdie sur les 17 premiers trous, vous voudriez faire un bogey au 18e. Non absolument pas. Vous voulez faire un birdie.
« Nous voulions rester invaincus. Cela ne s’est pas produit. Nous mangerons un morceau de tarte humble et reviendrons lundi pour l’entraînement.
Le meneur de jeu junior de Princeton, Korte Lawson, a déclaré que si les Tigers devaient perdre, c’était mieux maintenant que plus tard.
« C’était bien pour nous de perdre maintenant au lieu des séries éliminatoires », a-t-il déclaré. « Ça fait mal. Mais, nous irons nous entraîner la semaine prochaine et nous nous améliorerons et continuerons.
En baisse de 10 points au premier quart et de sept au début du troisième quart, les Tigers ont pris une avance de 49-44 à la fin du quart.
La course 13-0 a été alimentée par trois paniers rapides de Kolten Monroe et un 3 points et un strip and lay-up de Teegan Davis.
Princeton a conservé cette avance de cinq points au quatrième quart avec un jeu à trois points de la réserve senior Christian Rosario pour donner aux Tigers une avance de 52-47. Leur dernière avance de la soirée est survenue à 57-56 lorsque Noah LaPorte a raté sa propre passe avec 4:50 à faire.
Mason Funk et Oliver Cade ont frappé deux points consécutifs pour mettre les Pioneers en tête 62-58 et ils n’ont plus jamais été à la traîne, battant les Tigers 14-11 dans les trois dernières minutes de jeu.
L’entraîneur de U-High, Andrew McDowell, était ravi de pouvoir choisir les Tigers selon leur horaire.
«Nous avions tous les deux un match ouvert et nous ne pouvions pas nous rattraper avec Mahomet-Seymour. Et donc le premier appel que nous avons fait était de faire en sorte que Princeton ait la saison qu’ils ont », a-t-il déclaré. « Et ils vont finir fort même si nous les avons eus ce soir. Nous voulions voir à quoi ressemblaient les meilleures équipes de 2A. On joue dans une conférence 3A, donc on l’a pris tout de suite. Ouais, absolument, nous voulions jouer contre ces gars.
« L’atmosphère que nous avions était une atmosphère de section ici. Les deux équipes vont bénéficier de jouer dans ce type de match. Nous sommes fans de Princeton, de la façon dont vous organisez un jeu. C’était amusant. »
Ce n’était pas amusant pour les Tigres de voir les Pionniers tirer aussi bien qu’eux. Ils sont sortis chauds avec quatre treys au premier quart et ont terminé avec une rafale avec cinq au quatrième quart.
McDowell a déclaré que c’était une sorte de soirée de tournage typique pour ses pionniers.
« Ouais, nous avons des gars qui peuvent assez bien tirer le ballon », a-t-il déclaré. « Nous avons bien tourné ce soir. Pour battre une très bonne équipe, il faut bien tirer dessus. La façon dont nous rebondissons, nous ferions mieux de tirer 3s. Nous ne pouvions pas les retirer du verre.
Funk a certainement mis les Tigers dans un funk, réalisant 8 des 9 lancers francs pour accompagner un 3 points pour 11 points au quatrième quart. Il a mené tous les marqueurs avec 30 points.
Cade a terminé avec 19 points et Ty Blake en a eu 11 avant de partir avec une blessure au genou au deuxième quart.
Grady Thompson a mené Princeton avec 22 points, dont un jeu à quatre points lorsqu’il a été victime d’une faute sur le coup avec 20 secondes pour garder les Tigers dans le match.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/CJFQK3MBUJBTTGHZICHA6CKATM.jpg)
Davis avait en 17 points et LaPorte en 11.
Smith a déclaré qu’il n’avait aucun regret d’avoir récupéré les Pionniers en retard sur leur horaire.
« Je me fiche que nous gagnions ou perdions, je n’allais pas regretter d’avoir joué contre ces gars-là », a-t-il déclaré. « Cela va nous rendre meilleurs en séries éliminatoires. Nous pouvons voir certaines choses que nous pouvons corriger en tant qu’entraîneurs. Nous pouvons voir certaines choses que nous pouvons corriger en tant que joueurs et nous passerons à autre chose.
Remarques: Le directeur sportif de Princeton, Jeff Ohlson, a déclaré que les Tigers joueront à U-High l’année prochaine. … Princeton a remporté le deuxième match 51-42. Jordan Reinhardt a mené les Kittens avec 29 points et Liam Swearingen en a ajouté 11.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/5BB4YQC7YZG4FIFHX5NDVPFBYM.jpg)