« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1740 du vendredi 2 août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé vendredi 19.10 sur TF1, Rachel est placée en garde à vue tandis que Nordine et Lisa retrouvent la trace de Manon.
Le résumé précédent de Demain nous appartient du jeudi 1er août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 16 août 2024.
Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 2 août 2024
Nathan entend des rumeurs sur son food truck
Au Spoon, Lizzie est au téléphone et fixe un rendez-vous avec son interlocuteur au « Boobs ». Nathan a entendu la fin de la conversation, et demande à la jeune fille si elle parlait d’un nouveau bar. Lizzie explique que « Boobs » est un surnom qu’ils ont donné au Little Spoon à cause du graffiti. Elle précise que ce n’est pas méchant. Agacé, Nathan tente alors d’effacer ce graffiti et explique à Valentine qu’il ne veut pas être la risée des gens. Il tient à ce food truck car Bart lui fait confiance. Valentine lui fait remarquer qu’il n’y a jamais eu autant de monde depuis qu’il l’a lancé et décide finalement de l’aider à effacer ce graffiti. Mais pendant le déjeuner, Nathan entend Jack au téléphone parler de « Little Boobs » et lui fait remarquer que le food truck s’appelle « Little Spoon ». Jack n’apprécie pas la façon dont Nathan lui parle et s’en va. En fin de journée, Bart amène Nathan et Valentine au Spoon pour les féliciter car leurs chiffres sont excellents et aussi parce qu’ils ont réussi à fidéliser leur clientèle. Nathan est rassuré. Mais Bart leur demande alors pourquoi un hashtag #boobsdesete circule sur les réseaux sociaux à propos du food truck. Valentine est amusée par la situation, mais Nathan, beaucoup moins.
Philippine surprend Bastien dans une situation embarrassante
Violette et Bastien déjeunent en terrasse. Philippine les rejoint et découvre un préservatif par terre. Elle se demande à qui il peut bien appartenir. Les deux adolescents sont gênés. Charles arrive au même moment et dit à sa mère que ce préservatif a dû tomber de sa veste la nuit dernière.
Un peu plus tard, Philippine a rendez-vous avec Soizic à l’hôpital après une mammographie. Elle en profite pour discuter avec le gynécologue de la manière d’aborder le sujet de la sexualité avec sa fille de 18 ans, Violette. Philippine pense que Violette a un petit ami et ne sait pas ce qu’elle sait du sujet. Elle suppose que le sujet de la sexualité est abordé au lycée. Soizic, qui était conseillère, le confirme. Puis, elle précise que ce n’est malheureusement pas suffisant. Philippine explique à Soizic qu’elle souhaite que Violette ait toutes les informations nécessaires pour pouvoir faire ce qu’elle veut, sans se mettre en danger, ni se sentir obligée, ni même gênée. Soizic confie à Philippine qu’elle a un fils et qu’elle a rencontré des difficultés lorsqu’elle a essayé de lui parler de sexualité, et qu’elle a compris qu’il ne voulait pas forcément aborder ce sujet avec elle. Philippine craint que la même chose se produise avec Violette. Soizic recommande un guide sur la sexualité pour les adolescents et lui suggère de le laisser traîner quelque part où sa fille pourra le trouver elle-même, au cas où elle voudrait éviter une conversation gênante avec elle. Philippine prend une photo du livre pour avoir les références.
Un peu plus tard, Bastien est au téléphone avec Violette qui passe l’après-midi avec Jordan à la paillote. Il a trouvé le guide sur la table basse et lit quelques passages à la jeune fille. Philippine le surprend et se dit ravie que le livre lui plaise. Bastien est terriblement gêné. En fin de journée, et en cachette, Violette se plonge dans la lecture du guide.
Manon est sur le point de s’échapper mais…
Au commissariat, Martin interroge Rachel. La jeune femme est soupçonnée d’être impliquée dans l’enlèvement de Manon, car son téléphone portable a été localisé à l’hôpital lorsqu’elle s’y trouvait, puis une seconde fois à l’appartement lorsqu’elle a disparu. Nordine et Roxane observent l’interrogatoire derrière une vitre sans tain. Rachel explique à Martin qu’elle était à l’hôpital pour soigner un panaris et qu’elle est revenue à peu près en même temps que Manon, et qu’elle l’a vue en bas de leur immeuble avec ce mystérieux homme au chapeau de paille qui l’aurait kidnappée. Rachel assure à Martin qu’elle aime vraiment Manon et qu’elle ne voit pas pourquoi elle aurait quelque chose à lui reprocher. Derrière la vitre sans tain, Roxane est persuadée que Rachel ment. Martin explique à Rachel qu’elle aurait pu kidnapper Manon car Nordine cherche à la reconquérir. Rachel avoue qu’à son arrivée à Sète, elle pensait pouvoir se remettre avec Nordine, mais elle a changé d’avis, car Nordine est fou amoureux de Manon. Mais Martin lui fait remarquer qu’elle est aussi une fan d’échecs et qu’elle a été arrêtée lors d’une manifestation anti-flics il y a quelques années. Rachel le corrige, c’était une manifestation pour dénoncer les violences policières. La jeune femme clame son innocence, mais Martin décide de la placer en garde à vue.
Aaron dit à Lisa que la question d’aller à Berlin est toujours à l’étude. Il veut vraiment y aller avec elle et Amel, mais ce projet soulève de nombreuses questions. Parviendra-t-il à y trouver un emploi ? L’hôpital Saint-Clair sera-t-il disposé à le réintégrer s’il décide de revenir ? Pendant ce temps, le téléphone de Lisa se met à vibrer à plusieurs reprises. Intrigué, Aaron s’empare du téléphone de la jeune femme et découvre des messages ambigus de Martin, accompagnés d’émojis : « Tu me manques », « Reviens vite », etc. Lisa est abasourdie et assure à Aaron qu’il s’agit d’une erreur. Mais ce dernier reste sceptique. Un peu plus tard, au commissariat, Lisa demande à Martin des explications sur les messages. Martin est surpris en les lisant et assure à la jeune femme qu’il ne les a jamais écrits. Puis, il vérifie son téléphone et constate qu’il a reçu des messages de Lisa tout aussi ambigus que les siens. Timothée, présent, prend les deux téléphones. Il est persuadé que Sungam a piraté leurs téléphones. Il explique à Martin et Lisa qu’on pourrait croire à un discours d’amour, mais en réalité, Sungam continue sa partie d’échecs.
Non loin de là, Manon reprend ses esprits et tente à nouveau de monter les escaliers en s’aidant de sa seule jambe valide. Une fois en haut, elle se retrouve face à une porte vitrée qu’elle brise d’un coup de main. Mais elle se met à saigner abondamment. À bout de forces, elle s’effondre en pleurs.
Pendant ce temps, Roxane et Timothée informent Martin que Sungam leur a écrit. Il leur a envoyé un échiquier. Les pièces de l’échiquier représentent des personnes du commissariat. Manon et Roxane sont des pions et Martin est le roi. Timothée pense vouloir mettre en échec et mat le commandant Constant et propose de placer ce dernier sous protection policière. Martin refuse. Timothée lui révèle alors qu’il a identifié des ébénistes de la région qui ont travaillé sur du bois de Jatoba trouvé chez Manon. Roxane avoue que tout cela disculpe probablement Rachel.
Lisa et Nordine font la tournée des ébénistes et apprennent par l’un d’eux que son ancien atelier n’a pas encore été vendu. Les deux policiers se précipitent sur les lieux. Pendant ce temps, Manon parvient à ouvrir la porte et se retrouve sur le toit de l’atelier. La jeune femme rampe sur le faîte (partie la plus haute) pour le traverser lorsque Manon et Lisa arrivent en même temps. Manon commence à glisser. Sans hésiter, Nordine marche sur le faîte pour l’aider. Alors qu’il lui tend la main, la jeune femme dévale soudain la pente du toit et disparaît. Nordine pousse un cri de frayeur. Manon est-elle tombée du toit ?
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.