Divertissement

Nordine et Damien piégés par Sungam, et Mona a un admirateur secret (Résumé + vidéo de l’épisode 1744)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1744 du jeudi 8 août 2024 – Comme presque tous les jours, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode qui sera diffusé jeudi à 19h10 sur TF1,
Sungam attaque Nordine et Damien tandis que Rayane se blesse à la main.

Nordine et Damien piégés par Sungam, et Mona a un admirateur secret (Résumé + vidéo de l’épisode 1744)
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 7 août 2024 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Retrouvez également les spoilers sur l’ADN jusqu’au 23 août 2024.

Demain nous appartient : résumé de l’épisode du 8 août 2024

Rayane se blesse à la main

Rayane et Jack ont ​​passé la nuit ensemble. Au petit matin, Jack réveille tendrement son petit ami. Mais Rayane réalise qu’il doit commencer à travailler à la ferme ostréicole dans dix minutes et se dépêche de s’habiller. Jack regrette de ne pas avoir eu l’occasion de passer plus de temps avec lui. Lorsqu’il arrive à la ferme, Rayane s’excuse abondamment auprès d’Alex et explique que l’alarme de son téléphone ne s’est pas déclenchée. Alex lui fait remarquer qu’il ne respecte pas le contrat qu’ils ont passé ensemble et rappelle à Rayane qu’il est là sur ordre du tribunal qui lui épargne la prison. Rayane lui promet que cela ne se reproduira plus puis assure à Alex qu’il lui en est vraiment reconnaissant. Pour se rattraper, le jeune homme assume de multiples tâches. Il prend la réservation de Nathan qui veut passer une soirée romantique avec Valentine alors que le restaurant est fermé ce soir. Il explique alors à Alex qu’il va les servir. Le mari de Chloé finit par céder.

En fin de journée, Nathan emmène Valentin dîner à la ferme. La jeune femme le remercie de sa belle surprise. Elle s’assure que cette soirée n’a rien à voir avec le fait que Charles soit venu au Petit Cuillère ce matin puis assure à Nathan qu’il n’a rien à craindre. Nathan nie être jaloux. Valentin et le fils de Bruno trinquent alors au Petit Cuillère et à leur succès. Rayane leur apporte un plateau d’huîtres. Nathan remarque que Rayane est très pâle puis se rend compte qu’il a une main blessée et qu’il saigne abondamment. Il appelle les secours.

Mona a un admirateur secret

Au Spoon, Mona est très contente. Un client du restaurant a posté un commentaire élogieux à son sujet sous un post sur le compte Instagram du café-restaurant : « une cuisine aussi épicée que le cuisinier. Ni l’un ni l’autre ne vous laissera indifférent ». Pour Mona, il s’agit d’une déclaration d’amour déguisée, d’autant que ce client avait déjà laissé un commentaire flatteur quelques jours auparavant. Pourtant, son admirateur secret « Mouthwater » n’a pas mis de photo de profil. Mona se met alors à rêvasser, mais Bart la ramène à la réalité en lui demandant de préparer un tian pour le service du déjeuner. Mona lui répond que son plat sera un chef-d’œuvre, car elle veut impressionner son admirateur secret.

Pendant le service du déjeuner, Mona et Bart tentent de deviner qui est le fameux client fou de Mona et de sa cuisine. Ils choisissent un habitué qui semble un peu strict et qui prend des notes. Pour savoir s’il est son admirateur secret, Mona a une idée. Elle apporte à ce client un dessert appelé « Passion secrète » et lui fait remarquer qu’elle le lui offre. Un peu gêné par le jeu de séduction de Mona, Jean-Michel Bonnet prétend devoir retourner au travail et quitte le restaurant. Après le service, Mona rejoint Mélody à la plage pour une séance de sport et lui annonce qu’elle a rencontré quelqu’un qui adore sa cuisine. Soudain, elle reçoit une notification sur son téléphone. « L’eau à la bouche » a posté un nouveau commentaire sous la publication du jour : « Un tian aussi audacieux que les courbes de la belle cuisinière ». Mona est sur un petit nuage.

Damien et Nordine piégés par Sungam

Martin est au chevet de Raphaëlle, hospitalisée à Saint-Clair. À son réveil, l’avocat demande à sa compagne ce qui s’est passé. Martin lui explique que Sungam l’a agressée parce qu’elle est sa compagne et qu’il avait caché une bonbonne d’anesthésiant sous le siège de sa voiture. Son intention était de l’endormir, mais la situation aurait pu dégénérer. Raphaëlle informe Martin qu’elle allait rencontrer un certain Pierre Levars. Il l’a contactée quelques jours avant pour convenir d’un rendez-vous à cause d’un désaccord avec sa compagne. Martin se sent coupable d’avoir mis sa vie en danger. Raphaëlle lui explique qu’elle est parfaitement consciente des risques qu’elle prend en partageant la vie d’un policier et lui demande de ne pas se sentir coupable. Martin promet de retrouver Sungam et de lui faire répondre de ses actes.

Au commissariat, Damien informe Sébastien Perraud et Martin que Sungam a activé à distance les serrures des portes de la voiture de Raphaëlle ainsi que le déclenchement de la bonbonne de gaz. Sébastien souligne qu’une exposition excessive au gaz anesthésiant aurait pu être fatale pour sa fille et il est consterné par le fait que le dossier d’enquête soit vide. Martin explique que la clé de cette affaire est de comprendre la logique de joueur de Sungam et de le battre sur son propre terrain. Il précise que pour y parvenir, il dispose de deux experts en échecs et d’un profileur dans son service. Un peu en colère, Sébastien fait pression sur Martin pour qu’il arrête Sungam. Martin pense que Nordine, son fils, pourrait être une cible du joueur d’échecs et décide de le retirer de l’enquête.

De son côté, grâce à Manon, Timothée découvre la prochaine cible de Sungam. Il reste un cavalier et quatre pions sur l’échiquier. Manon est persuadée que le cavalier est Nordine, car c’est lui le plus proche de Martin, mais aussi parce qu’il montait à cheval étant enfant. Elle appelle son ex-petit ami pour le prévenir. Nordine est en intervention avec Damien dans une rue où se déroulent des rodéos en voiture la nuit. Il assure à Manon qu’il sera prudent. Alors que Nordine et Damien s’apprêtent à partir, une voiture aux vitres teintées s’arrête à côté d’eux et le conducteur fait vrombir le moteur. Nordine en déduit qu’il est l’auteur du rodéo nocturne de la nuit dernière et persuade Damien de le poursuivre en voiture. Ils trouvent le véhicule garé devant une maison avec la porte d’entrée entrouverte. Damien n’est pas rassuré et rappelle à Nordine qu’il n’est pas armé. Nordine est persuadé que le conducteur est un adolescent et que son arrestation se passera sans encombre. Ils entrent dans la maison. Soudain, la porte du salon et le volet des baies vitrées se ferment brusquement et la chloramine se répand dans la pièce. Nordine et Damien se rendent compte qu’ils ont été piégés par Sungam. Ils tentent de prévenir leurs collègues, mais n’ont aucun réseau. Damien perd connaissance. Nordine utilise son arme pour ouvrir la serrure de la porte. Pendant ce temps, au commissariat, l’inquiétude grandit, car Damien et Nordine ne sont pas rentrés. Soudain, la puce GPS de leur voiture de patrouille se réactive. Martin se précipite sur les lieux. De son côté, Nordine évacue Damien de la pièce, mais finit par perdre connaissance à son tour au pied d’une pièce d’échecs posée au sol, le cavalier.

Demain nous appartient Bande annonce du 5 au 9 août 2024

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Lire aussi

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page