Nordi Mukiele (PSG) sorti face à Clermont après un gros choc à la tête
La bouche en sang, Nordi Mukiele s’est dirigé vers son banc avec la claire ambition de revenir sur le terrain. Il faut dire que le match venait tout juste de commencer, à peine huit minutes de jeu, et que le défenseur parisien de 26 ans ne s’était pas trop attardé au sol. Mais le staff médical du PSG a jugé bon de le déclarer « inapte », comme l’exige le protocole commotion cérébrale, et sûrement par précaution.
Mukiele, pour sa part, a partagé de larges signes de mécontentement avec le public et son équipe, tandis que Luis Enrique a donné quelques instructions à Achraf Hakimi, qui allait le remplacer. Mukiele a débattu avec le staff médical qui l’avait soigné, mais la décision a été définitivement prise : il ne poursuivrait pas la réunion. Ni ses échanges avec le conseiller football du PSG, Luis Campos, descendu près du banc, ni avec les autres membres du staff n’ont rien changé.
Cette décision intervient une semaine après une autre affaire similaire, celle de Kiki Kouyaté. Défenseur de Montpellier, il est sorti pour les mêmes raisons la semaine dernière au Havre, et a fini par déclarer forfait pour le match de ce dimanche face à Lorient. Elle intervient également quelques jours après le cri d’alarme lancé par Raphaël Varane dans nos colonnes au sujet des commotions cérébrales.