Nouvelles

Nord : un enfant de six ans se noie dans un centre de loisirs

Tragédie dans le Nord. Un enfant de six ans a perdu la vie ce samedi après-midi par noyade dans la base de loisirs des Prés du Hem à Armentières, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Vers 17 heures, le petit garçon, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, a été retrouvé inconscient dans la zone de baignade de la base de loisirs.

Les pompiers et le Samu ont été appelés en urgence pour tenter de le réanimer, en vain. Le corps du petit garçon, de nationalité guinéenne, a été transporté à l’institut médico-légal vers 18h30. Les circonstances exactes de ce drame restent encore inconnues.

361 décès par noyade l’été dernier

En mai dernier, Santé publique France (SPF) a publié un rapport sur les noyades observées durant l’été 2023. « Entre le 1er juin et le 30 septembre 2023, 1 336 noyades ont été enregistrées, dont 361 ont entraîné un décès, soit 27 % (contre 24 % en 2021) », peut-on notamment lire dans ce rapport. 15 % des personnes décédées étaient des enfants qui avaient entre 6 et 17 ans.

Deux autres personnes ont perdu la vie par noyade ce samedi, selon nos confrères de France 3 Régions et Nice-Matin : un homme de 76 ans est décédé sur la plage de La Pinède à Calvi (Haute-Corse), et un autre septuagénaire a subi le même triste sort à Menton (Alpes-Maritimes).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page