Nouvelles

Nord : un adolescent placé sous contrôle judiciaire après le passage à tabac d’une enfant de 9 ans

Il finit par se rendre. Jeudi, une fillette de neuf ans a été tabassée sur un city stade, un petit terrain de foot de quartier, de la commune de La Madeleine (Nord). Un adolescent de 14 ans s’est présenté le lendemain au commissariat, reconnaissant être l’agresseur, a appris Le Parisien auprès du parquet de Lille, confirmant une information de France 3 Régions.

Jeudi, en fin d’après-midi, une fillette de 9 ans jouait au football avec deux de ses amies dans le city stade de la place Charles Pastour. Une altercation a alors eu lieu avec le garçon de 14 ans, qui l’a frappée au visage à plusieurs reprises. Une fois la petite fille au sol, l’agresseur la frappe à la tête avant qu’elle ne perde connaissance.

Une citation à comparaître devant le tribunal pour enfants

Transportée dans un état critique au CHU de Lille, la petite fille est aujourd’hui dans un état stable, mais reste grièvement blessée. Alors qu’une enquête pour « violences sur mineur de moins de 15 ans avec ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours » a été ouverte à la suite de l’agression, le suspect s’est présenté vendredi au commissariat, accompagné de sa mère.

L’adolescent de 14 ans sera convoqué devant le tribunal pour enfants de Lille le 11 juin 2024. « Dans l’attente de sa comparution, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au square Pastour de La Madeleine, interdiction d’entrer dans contact avec la victime et obligation de se soumettre à un traitement ou à des soins médicaux accompagnés d’une mesure provisoire d’éducation judiciaire », nous indique le parquet.

La fillette de neuf ans a été interrogée par les enquêteurs pour connaître les circonstances précises de l’agression.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page